Découplage et simplification de la licence

La licence qu’accepte chaque membre de la Ǧ1 me semble intuitivement correspondre à la licence de la monnaie.
Pour autant, elle me semble essentiellement définir le fonctionnement de la WoT… Et imposer d’être présente dans les logiciels manipulant monnaie et/ou WoT.

A ma connaissance, la licence de Duniter-ts est l’AGPLv3
et le document descriptif du protocole étant sur le même dépot, je suppose qu’il est couvert par la même licence, en tant que document. Mais en tant que protocol ?

Bref, j’ai trouvé ta remarque très intéressant, mais me laissant plus de questionnement que de réponses. Ma problématique étant de clarifier et synthétiser ce à quoi doivent s’engager les utilisateurs de la Ǧ1, membre, non membre, développeur… Pour ne pas en faire un document imbitable que de plus en plus de monde rechigne à lire et préfère en avoir une synthèse qu’il accepter sur la confiance qu’il porte à l’auteur de la synthèse.

Je re-cite à ce sujet Inso :

@Galuel Avant de savoir si tu es pour, contre ou plus nuancé sur ce projet de synthétisation de la licence Ǧ1 et éventuellement de sa division en une partie monnaie et une partie WoT explicité comme deux licences différentes, j’aimerais avoir de ta part une clarification sur ce que tu désignerais comme étant la licence de :

• La monnaie Ǧ1
  • Le la WoT sur la quelle repose ses DU et droit à forger des bloc
  • Duniter (que tu me confirmer que c’est bien juste AGPLv3 ou que c’est plus compliqué que ça)
  • Du protocole v10, et bientôt v11.

A bientôt,
1000i100

PS : ce n’est pas un MP, parce-que je pense que d’autres réactions seront intéressante à ce sujet.

1 Like