[Demande de certification] Benoît Laurent (pseudo blaurent)

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente tout d’abord : Benoît Laurent (pseudo : blaurent). J’habite dans le Maine-et-Loire.

Je m’intéresse aux problématiques de créations monétaires depuis 2012/2013. J’ai lu avec un immense intérêt la TRM et participé un peu à l’expérience Monnaie M. J’ai aussi suivi de (trop) loin les projets OpenUDC et UCoin.

L’écoute du podcast Monnaie Libre n°75 m’a donné envie de m’impliquer plus et le projet Duniter me semble plus que prometteur. Aussi, je me suis inscrit hier soir par Cesium mais j’ai besoin de certifications.

Ma clé publique est : CRTUjsncXBuBQ9op7gmuiEB8yrbQNHucGZVNPVywbUNd.

J’ai un compte Tweeter mais j’y suis peu actif : https://twitter.com/benoitlaurent49.

Enfin, un grand bravo à tous les développeurs / contributeurs autour de ce(s) projet(s) !

1 Like

salut,
un compte twiter c’est un peu maigre, mais en fouillant un peu dans l’historique, je te fais confiance.
normalement te voilà certifié !

Je te remercie !
J’existe vraiment :slight_smile: et ce projet m’intéresse !
Pour finir de me présenter, je suis informaticien. Je maîtrise plutôt les langages C++/Python. Dans l’idéal, j’aimerais contribuer plus activement mais le temps me manque. La participation aux tests est déjà mon premier pas.

Une solution serait d’organiser un jeu Ğeconomicus dans ta région et de faire ainsi connaissance avec des contributeurs du projet qui pourraient y participer au niveau organisation ou autre.

Copain :slight_smile:

Un petit article pour faire un tour d’horizon technique de Duniter : Duniter, Théorie relative de la monnaie et projets autour des monnaies libres - Moulinator

Excellent ! :+1:
Merci pour cet article. Je viens de lire en diagonale, c’est exactement ce qu’il me faut !
J’étais en train de t’écouter en parallèle dans le podcast n°76 de Monnaie Libre.
Merci pour ces informations.

1 Like

Bravo!
Tu es maintenant membre, depuis aujourd’hui 16h28 (heure blockchain)-(block #5967)
T’es un sacré veinard, car on s’approche du pallier des N.cert.sentries^3 soit 4^3 soit 64 membres - on est actuellement 61 avec toi.
Comme pour le précédent pallier (3^3-27), la toile ne se certifie pas assez en interne pour que ses règles lui permettent d’intégrer beaucoup de nouveaux membres.

Si tu souhaites que d’autres vivent ce même frisson d’enfin entrer dans la WoT, il sera utile que tu offres tes premières certifications à des membres sentries (sentinelle en fr)
Pour les trouver, ils sont en bleu ici, un peu comme les schtroumpfs !

Bonne chasse, amuse toi bien :wink:

1 Like

Je suis effectivement très content d’être membre. J’accorde mes certifications aux sentinelles que je connais (souvent par l’intermédiaire des podcasts Monnaie Libre) ! Même si on ne se connaît pas directement, je t’ai certifié.

1 Like

Bonjour,
Certaines de mes certifications sur GTest vont bientôt expirer.
Si de bonnes âmes peuvent me certifier de nouveau, je leur serai reconnaissant ! :slight_smile:
Merci