Frais de port et Ğ1

Je trouve que certains font un peu trop la pub pour une marque privatrice qui ne saurait être une monnaie pour ceux ayant réalisé les 4 libertés économiques…

1 « J'aime »

Oui, je suis d’accord. @stephane il te faut penser dans l’avenir, et quitter ce vieux monde :wink:
En termes plus pratiques, mieux vaut vendre moins de boitiers, et plus cher, mais les vendre uniquement en Ğ1.
Comme cela, nous sommes bien déjà dans l’économie que nous voulons voir créer.

Au fur et à mesure que tu pourras toi même utiliser les Ğ1 pour autre chose, tu pourras augmenter tes volumes. tu comprends ?

Cela suffit, sans mention de la monnaie dette. D’ailleurs le prix peut etre bien plus élevé : tu es le seul à fournir cela !
Tu coup, peux tu changer le prix dans l’annonce ?

1 « J'aime »

-Je suis très intéressé de savoir ou est indiqué que l’euro est une marque?. Je n’ai pas trouvé cette information dans les statuts de la monnaie non libre.
-Est-ce une liberté d’imposer ou une loi?
Je pense qu’il y a une atteinte à une certaine liberté…La monnaie non libre à ce jour me fait vivre, pas (encore) la Ğ1.
J’ai très bien compris la différence entre les deux monnaies! Certains vont me dire “différence” c’est comparer deux choses qui peuvent être comparées…
Il y a un post dédié pour cette discussion : [Utilisation des sigles de monnaies non libres sur le forum]
Je vais modifier l’euro en autre chose pour ne pas te froisser.

2 « J'aime »

Je trouve que certains font un peu trop la pub pour les monnaies libres ici…^^

3 « J'aime »

hum… dans ce cas que fait tu sur le forum technique consacré au développement des logiciels qui font fonctionner ces monnaies libres :face_with_raised_eyebrow: ?

Bon trêve de clash, je vous prie de lire ceci : http://www.creationmonetaire.info/2012/11/e-sigle-public-ou-sigle-prive.html

Je pensais à voir un document officiel indiquant que l’euro est une marque. Je n’ai pas trouvé…

Le fait de dépenser en autocensure pour créer un objet et surtout l’envoyer par l’entreprise qui envoie des colis qui n’accepte que des autocensure et de le revendre qu’en Ğ1 fait de moi un agent de change, ce que je ne suis pas.
Alors que de créer un boitier et de vendre les fichiers pour impression qu’en Ğ1 prend tout son sens car il n’y a aucune correspondance entre la monnaie non libre et libre.

Ce qui est officiel, c’est ce que le sommet de la pyramide décrète, officiellement les monnaies libres n’existent pas et nous ne devrions pas être ici mais devant notre TV pour nous vider le cerveau avant de reprendre notre tache d’esclave pour obtenir un peu de leur monnaie régalienne privatrice, un humain libre ne se réfère pas à “l’officiel” mais a sa propre compréhension :slight_smile:

Il est évident que ceux la même qui veulent imposer leur marque et qui possèdent le pouvoir décrètent que leur marque n’en ai pas une…

Notez bien que je n’ai jamais dit qu’il fallait ceci ou qu’il ne fallait pas cela, j’ai simplement dit que certains font un peu trop la pub pour une marque privatrice qui ne saurait être une monnaie pour ceux ayant réalisé les 4 libertés économiques…

1 « J'aime »

Pour ma compréhension, il me faut des documents pour les étudier. Les paroles déforment souvent ce qui est écrit.

Qu’est ce qu’un “homme libre”? Il me semble qu’il y a autant de définition que d’individu, non? Pourquoi un “homme libre” ne pourrait pas se référer à l’officiel s’il le souhaite? Si nous lui imposons le contraire, c’est qu’il n’est pas libre car nous décidons pour lui

Désolé, j’ai fait de la pub pour La Poste qui créée des timbres, une autre sorte de monnaie. Je corrige mon post précédent.

Là n’est pas le propos. En revanche les 4 libertés économiques sont clairement définies dans la TRM et tout humain qui étudie, comprend et applique ces 4 libertés économiques est en mesure de reconnaître ceux qui les appliquent également et ceux qui ne les appliquent pas :slight_smile:

Tout comme un libriste est en mesure de différencier un logiciel libre d’un logiciel privateur, alors que le non-libriste lui ne voit que deux logiciels semblables et choisira celui qui est le plus commode pour lui quand bien même il s’agit du privateur. De la même façon les humains qui n’ont pas étudier, compris et appliquer les 4 libertés économiques choisissent d’échanger dans la monnaie la plus commode pour eux…

Chacun fait bien ce qu’il veut, pas de jugement ici, simplement si les développeurs et informaticiens qui échangent sur le forum dédié au support même de la seule monnaie basée sur ces 4 libertés économiques n’appliquent pas ces libertés, pas même sur le dit forum, alors qui le fera ?

Personne n’a imposé quoi que ce soit a qui ce soit dans ce thread, a aucun moment :slight_smile:

Point de tout, la manière dont tu te procure les biens et services qui te permettrons de produire et vendre le bien que tu vend au final ne regarde que toi, personne ne t’a demander de te fournir après de tel ou tel prestataire.
Si tu produit un bien de tel façon que cela ne te conviens pas de le vendre en Ğ1 alors ne le vend pas ici, personne ne te force a vendre quoi que ce soit :slight_smile:

C’est curieux de dire ça, car quand par exemple tu transformes du plastique en boitier Raspberry PI, dis-tu que tu es un “agent de change” entre plastique et boitier ?

Tu me diras certainement « non, car le change concerne ce qui a trait à la monnaie ». Oui mais alors il faudrait définir ce qui est monnaie ou pas, notamment savoir si la Ğ1 est une monnaie, le Bitcoin, les Ether qui servent de carburant à Ethereum, l’or, les haches de jade, etc. À mon avis tu finiras encore agent de change même sans euros avec une telle définition.

Mais en plus, dans la production de ce boîtier il n’y a pas que l’achat de plastique ou le fait d’utiliser La Poste : j’imagine qu’il faut un minimum d’électricité : qui est ton fournisseur ? Le payes-tu en Ğ1 ? Tu réalises certainement cette production sous un toit : quid de la taxe foncière / d’habitation ? En Ğ1 ? Et puis toi-même tu interviens dans cette production : te nourris-tu en payant exclusivement en Ğ1 ?

Et pour arriver à cette production aujourd’hui, il t’a bien fallu vivre hier, avant-hier, avant-avant-hier, et ainsi de suite … or n’étant pas né après le 08/03/2017, tu as forcément utilisé autre chose que de la Ğ1 pour vivre. Et je ne parle pas du fait qu’il t’a fallu des parents pour naître, faisant remonter la cause de cette production de boîtiers pour Raspberry PI à encore plus loin, très loin !

De sorte qu’à aucun moment la Ğ1 n’a pu être la seule monnaie intervenant dans le cycle complet de production de ces boîtiers, et qu’on est donc forcément “un agent de change” à un moment donné.

Une fois cela admis, il te suffit de fixer un prix en Ğ1 qui te paraît acceptable.

À noter que sans cette histoire de La Poste, tu ne te serais même pas posé de question : tu aurais vendu ces boîtiers en Ğ1 tout simplement. Pourtant tu payes très certainement ton électricité en euros aujourd’hui. Alors pourquoi réagis-tu ici ? Serait-ce pour une histoire de montant ? Refuserais-tu de vendre en Ğ1 si cela te demande trop d’euros en échange ? Voilà des questions intéressantes auxquelles répondre !

2 « J'aime »

Nous parlons bien de monnaie, pas d’autre chose.

Mais en plus, dans la production de ce boîtier il n’y a pas que l’achat de plastique ou le fait d’utiliser La Poste : j’imagine qu’il faut un minimum d’électricité : qui est ton fournisseur ? Le payes-tu en Ğ1 ? Tu réalises certainement cette production sous un toit : quid de la taxe foncière / d’habitation ? En Ğ1 ? Et puis toi-même tu interviens dans cette production : te nourris-tu en payant exclusivement en Ğ1 ?..

C’est ta vision. Ma vision est que quoique j’ai fasse chez moi, pour faire un boîtier ou un montage électronique ou autre chose, l’électricité, la taxe foncière, etc, est à payer! C’est un changement de référence, de point de vue. Don c’est un faux problème.

À noter que sans cette histoire de La Poste, tu ne te serais même pas posé de question : tu aurais vendu ces boîtiers en Ğ1 tout simplement.

Si Ğ1 me permettrai de vivre aujourd’hui, oui je suis d’accord.

Refuserais-tu de vendre en Ğ1 si cela te demande trop d’euros en échange ? Voilà des questions intéressantes auxquelles répondre !

J’y ai déjà répondu: A ce jour c’est la monnaie non libre qui me fais vivre, pas encore la Ğ1. Maintenant si certains arrivent à vivre qu’avec du Ğ1 je suis très intéressé!

Il serait bien de déplacer la plupart des réactions dans le post adéquate. Merci.

Ce n’est pas une vision : c’est un fait ! Dans la production de ces boîtiers, en dehors de La Poste, tu as tout un tas d’éléments payés en euros. Pourtant tu ne tiques pas dessus, mais tu tiques sur La Poste.

Qu’en conclure ?

C’est ta vision, pas la mienne.
Tous ces éléments payés en euros auront été utilisés pour ce boitier ou pour autre chose. La dépenses a déjà été faite.
C’est difficile de se mettre à la place de quelqu’un d’autre et d’essayer de comprendre son point de vue, sa vision. Et ceci dans les deux sens :slight_smile:

Un exemple valable à ce jour:
J’ai 100 autocensure pour manger. Je vais échanger ce montant contre de la nourriture car sur ma région aucun magasin n’accepte autre chose comme monnaie.
Maintenant, Sur ces 100 autocensure, j’en dépense 20 pour envoyer un colis avec un objet quelconque que j’ai vendu à 150 Ğ1.
Au niveau trésorerie, je me retrouve avec 80 autocensure + 150 Ğ1. C’est bien!.. mais maintenant je n’ai plus que 80 autocensure pour me nourrir à ce jour…
C’est une réalité ! (qui changera quand Ğ1 sera accepté par les magasins)

Et comment vont raisonner ces magasins suivant cette même logique ? :slight_smile: Est-ce qu’ils accepteront de vendre en Ğ1 quelque chose dont le transport leur demande d’etre payé en monnaie privatrice ?

Si on poursuit, pourquoi le transporteur vendrait son transport en Ğ1 si il doit ensuite acheter sa nourriture avec de la monnaie privatrice ?

2 « J'aime »

Tu confonds individu et entreprise.
L’exemple donné est une réalité à ce jour (un fait pour certains). Si cela n’est pas vrai, merci de me donner la liste des magasins acceptant à ce jour du Ğ1, je peux être dans le faux. D’ailleurs je pense que je ne serai pas le seul à vouloir avoir cette liste.
A part un restaurant, je n’ai pas vu d’autres “acteurs économiques”.
La monnaie libre est jeune et c’est normal d’être dans cette situation.

Prétends-tu que tu ne payes pas d’électricité en euros pour le fonctionnement de l’imprimante 3D qui confectionne le boîtier ?

Je veux bien que tu me dises “tu n’arrives pas à comprendre mon point de vue”, mais quand même ma question est simple !

edit : et tu ne peux pas dire “ça a déjà été utilisé pour autre chose”, puisque précisément tu consommes spécifiquement plus que le cas où tu n’imprimes pas. Il y a bien un coût supplémentaire.

Après si tu dis que tu as une sorte de case « frais généraux » pour l’électricité et d’autres choses, tu pourrais peut-être mettre les frais d’expédition dedans ?

Tu ne veux pas te mettre à ma place et comprendre mon point de vue, ma vision.
J’explique sans doute mal.

C’est sûr que si tu me réponds ça, je ne vais pas y arriver …

1 « J'aime »