Ğ1 Bordeaux Libre

Ğ1 Bordeaux Libre

Je lance le groupe Facebook de Bordeaux

https://www.facebook.com/groups/296553190840716

Si tu pouvais éviter de faire de la publicité à un service centralisé privateur ce serait mieux. Par exemple créer le site internet “monnaie libre Bordeaux” avec un logiciel libre tel que wordpress qui dispose de milliers de plugins libres serait plus approprié.

1 Like

Il y a même monnaie-libre.fr qui propose d’héberger un sous domaine gratuitement et simplement, tel que https://rennes.monnaie-libre.fr/. Voir Vous êtes un Collectif Monnaie Libre ? Rejoignez le Réseau Monnaie Libre!

8 Likes

Merci Galuel je comprend tes crainte vis a vis de Facebook,

Je le fais pas pour pour Mark Z, mais pour aider les mllions de français sur Facebook a réjoindre la G1, j’espers que tu comprend mon initiative .

Pour wordpress, oui, j’ai rdv avec les bordelais pour la G1, on parlera d’un blog wordpress, aprés ils faut de quoi alimenter

Merci Inso, je note ton nom de domaine, et le site j’en parlerai à la réunions.

Merci a vous deux, pour vos conseils. et biensur a quand un facebook libre où l’on peut acheter des pub en G1 :wink:

Je note que tu viens de nouveau de citer 3 fois la marque d’un concurrent privateur aux réseaux sociaux libres, et ceci sans raison ni nécessité.

Il existe Diaspora* et Mastodon, sur lesquels il existe déjà des êtres humains présents, membres de Ğ1, acceptant Ğ1, donc tout à fait en mesure de diffuser tout type de message sur lesquels ils s’accorderaient, que ce soit en échange ou pas de Ğ1.

NB : Je n’ai cité ici que des réseaux sociaux libres et décentralisés et une monnaie libre. Ce qui démontre qu’il est tout à fait faisable de ne pas faire la promotion de services privateurs.

Galuel , tout le monde ne connait pas encore Diaspora* et Mastodon .

Excuse mon ignorance, je connaissais pas moi non plus

Merci pour l’info, et en ce qui concerne la liberté d’expression, c’est aussi le droit de dire Facebook.

2 Likes

Cela fait 5 citations pour un réseau social centralisé privateur, ce qui fait beaucoup sur un forum dédié au développement de logiciels libres.

1 Like

Quand on a 5 points, on gagne combien de G1, lol

Galuel pour moi on est tous frères, et nous devons unir nos force contre la FED, Wall-Street, la City, la BCE etc, en développant le G1.

Faut être comme nos logiciel Open Source et Libre, il faut rester ouvert

Justement, non. Par exemple quelqu’un qui est pour la paix ne reste pas ouvert au crime.

2 Likes

Donc je peux plus parler a ma famille sous pretexte qui ils utilisent F… (+1 lol )

1 Like

Mais non, l’opposé de “toutes les vaches sont blanches” n’est pas “toutes les vaches sont noires”, mais “il existe au moins 1 vache qui n’est pas blanche”.

Ici c’est un forum où nous développons des logiciels libres. Ailleurs n’est pas la même chose.

Je venai parler juste de G1, merci d’avoir ouvert le débat sur les réseaux sociaux non libre

Pour information, il y a aussi le forum duniter.fr

1 Like

@cgeek celle-là je te la pique :wink:

2 Likes

Désolé, mais je ne suis pas d’accord. Grand nombre de personne est sur ce “réseau social privateur”, et certains pourraient être intéressés par la monnaie libre alors qu’ils ne connaissent pas d’alternatives libres, où qu’ils n’aient pas l’envie, la nécessité ou la possibilité de changer (grand nombre de contacts qu’auraient pas forcement envie de changer de site pour une ou quelques personnes). Je comprends ton engagement dans la lutte contre les logiciels non libres, mais les utiliser pour promouvoir et partager nos idées ne peut pas faire de mal. Ca serait dommage d’empêcher des membres de ce réseau social de découvrir (via un ami qui rejoindrait le groupe par exemple) la G1 juste parce que l’on fait la promotion sur un réseau social privateur.

Edit: typo

1 Like

Ce n’est pas ce que Galuel dit. Il dit « tu n’as pas besoin de citer cette marque ici ».

Ce qui n’exclut pas d’utiliser ce média par ailleurs, si par exemple il y a beaucoup de monde dessus. Notamment pour leur dire qu’il existe une alternative libre … ce qui ne plairait pas audit média, d’ailleurs.

1 Like

Je trouve ça normal qu’il partage le groupe (et qu’il “fasse de la pub”). Si d’autres membres sont de la région, ils peuvent rejoindre le groupe, et ainsi leurs contacts pourront potentiellement découvrir la G1 alors qu’ils ne l’auront pas forcement découvert autrement. Sans citer le groupe ici, ça me semble plus compliqué. Ce n’est pas comme s’il en faisait l’éloge non plus.

1 Like

Il peut se contenter de donner le lien, sans citer 3 fois la marque.

En plus le nom du groupe c’est « Ğ1 Bordeaux Libre », rien à voir avec la marque citée.