Ğecko talks / user support

toujours prendre new, et si ça marche pas on prend old.

En prod via le playstore il n’y aura pas besoin de choisir ce sera automatique.

non

D’ailleurs tu vas être la première à tester le nouvel écran de confirmation d’identité, que j’ai développé la semaine dernière sans vraiment le tester…

1 Like

ok il y a eu une note en anglais avant “y’a pas de lézard” genre “node…indexes” ?

et le ;-) n’affiche pas l’émoticône :wink:

et sur mon compte j’ai “quelqu’un a créé votre identité GD”
c’est juste parcequ’on est en test hein ?
en G1 cela se fera automatiquement ?

C’est normal il enchaine un peu vite les différentes étapes de connexion, au noeud duniter auto, puis à un indexer synchro avec ce noeud duniter, avant de dire que y’a pas de soucis.

Pas d’emoji c’est normal, ce n’est pas un bug

Si, ce sera exactement pareil en prod avec la G1.

C’est simplement l’ordre des étapes qui changent un peu par rapport à Duniter v1.

Là je comprends qu’il faudra que quelqu’un (qui ?) me crée une identité pour que je puisse fonctionner avec le compte que j’ai créé… !?
Ou est-ce la nouvelle procédure pour devenir membre : une première certif puis 48h pour créer mon pseudo puis 2 mois pour trouver les 4 autres membre afin de compléter le dossier de demandeur pour devenir membre ?

En etant la première à te certifier j’ai crée ton identité :smile:

Mais ds la ğdev 3 certifs suffisent pour etre membre

Ah ! c’est donc toi qui l’a fait
j’ai confirmé mon id du coup et j’ai ça

Mais je renouvelle ma demande de certifs s’il vous plaît ! merci

ça commence à bouger chouette !

Bon… ce serait chouette de pouvoir contacter mes contacts : comment puis-je leur envoyer un message ? (je ne peux que faire un virement)

Je continue de tester :laughing:

je ne comprends pas à quoi cela correspond : migrer mon compte vers un portefeuille ?

1 Like

La problématique de la messagerie (interne ou externe aux apps) est toujours en discussion chez les devs (topic à chercher sur ce forum)

A ma connaissance pas de messagerie ds ğecko

1 Like

fait

Si tu ne comprends pas c’est peut être que tu n’en a pas besoin.

en effet je ne vois pas dans quel cas on pourrait avoir besoin de passer un compte membre en compte portefeuille !

L’ancien compte resterait membre ? Sinon ce serait le moyen de changer de pseudo ?
C’est juste pour passer des DUs d’un compte à l’autre ?

C’est expliqué ici : MàJ V2 :slightly_smiling_face:

C’est ça : MàJ V2 :wink:
Tu l’as pourtant bien lu ce doc… :innocent:

J’essaye d’importer mon compte mais le bouton suivant est en dehors de la zone visible et je ne peux pas scroller donc je suis bloqué.

Hello, on vient de faire la demande pour Sleoconnect pour devenir membre.
On a trouvé un bug sur la v0.1.21+1098

Quand on passe en DU, le compte portefeuille simple non membre voit son solde à 0 !

et si j’enlève l’option “DU” je retrouve les Gdev :slight_smile:

Pas de souci pour le compte membre…
Edit : en fait si, le solde est OK mais pas les transactions qui s’affichent à 0…

et la photo n’apparaît pas quand on regarde l’activité

1 Like

Non ce n’est pas un bug, c’est que le solde de ton portefeuille ainsi que le montant de tes transactions sont (largement) inférieurs à 0.01 DU de GDev.

1 Like

As-tu vu la valeur du DU ?
S’il n’y a pas assez de ǧ1 pour faire 1 millième de DU alors il y a zéro DU…

1 Like

Quelques améliorations ou fonctionnalités que j’aimerais voir

• Affichage en DU par défaut, il me semble important que les gens prennent l’habitude de compter en DUǧ1
  • Est-il prévu de pouvoir migrer un compte membre, créé dans un coffre avec mnémonique ? Je pense par exemple à un enfant sous tutelle qui s’émancipe.
  • Est-il prévu de pouvoir gérer plusieurs coffres dans une instance Gecko ?
  • Est-il prévu de pouvoir télécharger un doc de révocation ? Est-ce utile ?
  • Est-il prévu de pouvoir se connecter dans Gecko avec un QR code/ trousseau ? Je pense notamment aux personnes qui n’ont pas de matériel électronique, et qui aurait juste un trousseau sur clé USB, ou un QR code de connexion sur papier. Éventuellement aussi pour encaisser des billets.
  • Pour voir mes contacts je suis obligé d’aller sur la page d’acceuil puis cliquer sur les 3 traits horizontaux, puis sur contact. J’ai souvenir que dans les première version il y avait un bouton contact a coté de “accueil” “scanner” et “portefeuille”, c’était plus simple.

Au niveau du vocabulaire

• Il me semble que “oublier le coffre” est plus exact que “supprimer le coffre”, parce qu’en fait on ne supprime rien, suivant là ou on est l’affichage est différent.
  • “Importer un compte Id/Mdp” serait mieux que “importer un compte G1V1” parce qu’on ne touche pas du tout à la G1V1, et que cela pourrait faire peur a ceux qui veulent tester.
1 Like

Pour vider un compte :

J’ai un compte que je veux transférer sur un autre
12,479 DU sur le compte, je ne peux virer que 12,47 DU. Il me reste donc 0.009 DU que je ne peux pas récupérer !

Je pense qu’il faudrait harmoniser le nombre de décimales entre saisie et affichage.
Ce serait peut-être bien d’afficher un petit signe indiquant qu’il reste un reliquat sur un compte même s’il ne contient que quelque June insuffisant pour faire un centime ou un millième de DU.

Le seul moyen de vider vraiment mon compte est de le supprimer, dans ce cas les reliquats sont transférés ver mon portefeuille par défaut.
Je pense que ce serait sympa de pouvoir choisir vers quel compte envoyer le reliquat, voir choisir une caisse de dons.

Si on configure Gecko en mode gune (et pas DU), on a pas cette limitation; on peut envoyer le montant exact en cents de gune.

Et en GDev actuellement, avec la valeur folle du DU, j’imagine qu’il faudrait supporter beaucoup de décimales si on veut pouvoir faire la même précision pour un transfert… ?

Oui, mais je milite pour que les utilisateurs s’approprie cette nouvelle unité qui est le DU.

Autre fonctionnalité, qui pourrait être ajouté temporairement : reconnaitre un QR code V1. Pour tous ceux qui ont fait des badges et autres…
Et quand le scan tombe sur un QR code qu’il ne reconnait pas, mettre une alerte qr-code inconnu !

1 Like

C’est corrigé j’ai refait une passe accessibilité.

On pourra faire ça mais si je vais ça là, avec la gdev ont aura tous des valeurs 0.0 car DU trop élevé, personne ne va comprendre, confusion, ect … Il faudrait trouver une solution UX pour ça avant.

C’est déjà possible, tu va dans “Gérer mon adhésion” → Migrer mon identité, ça te propose un mnemonic et son address, si ça match, ça migre.

Oui il faut juste réactiver cette fonctionnalité et gérer les effets de bords

Non il n’y a pas d’intérêt à ça pour le moment.

Non ce n’est pas prévu, mais on pourrait ajouter le QR code du mnemonic sur la page d’impression, et ajouter une fonction pour scanner ça oui.

Le bouton contact est également présent sur l’écran de recherche.
Je ne vois pas comment on pourrait le rendre plus accessible.

C’est corrigé.

C’est fait

Fait aussi.

3 Likes