Un truc qui me parait assez urgent, pour tous ceux qui ont migré leur compte avec Gecko, c’est de pouvoir utiliser les phrase de restauration dans plusieurs langues : Mnemonic pas pris ds Cesium2 (#68) · Issues · clients / Cesium-grp / cesium2s · GitLab
Pas si urgent que ça étant donné que gecko permet d’afficher sa phrase de restauration en anglais de manière universelle.
C’était justement le sujet de notre implémentation universelle des mnemoniques multilingue.
Je viens de déployer une version 2.0.6 de Cesium avec de nouvelles features importantes et des améliorations diverses et variées un peu partout :
- Amélioration du dark mode
- Harmonisation des couleurs de la barre de navigation entre pages d’un wallet à moi et pas à moi.
- Tuile d’information lorsque l’identité du portefeuille a été migrée depuis une autre app.
- Support des mnemonics multilangs
- Autofocus des champs mot de passe et mnemonic partout dans l’app
- Appui sur la touche Entrée valide les formulaires
- Mise à jour de la lib polkadot.js
- Système de file d’attente des mises à jour à émettre
Pensez à vider votre cache ctrl + maj + r.
Je viens de déployer une version 2.0.7 de Cesium avec des améliorations de l’expérience utilisateur et des corrections diverses :
Améliorations du formulaire de transfert
- Sélection automatique du compte lorsqu’un seul compte est disponible
- Autofocus sur le champ montant au chargement de la page
- Validation du formulaire avec la touche Entrée
Améliorations de la certification WOT
- Affichage immédiat de la date de renouvellement après une certification
- Amélioration de la gestion des états de certification: Invitation, renouvellement et certification
- Gestion des adresses invalides avec message d’erreur explicite
Pensez à vider votre cache ctrl + maj + r.
Toute petite remarque (rien de grave je pense):
Mon compte avait ± 1000 ĞT unclaimed UD.
Cesium 2 affiche bien le montant total disponible
Je viens de faire un virement depuis mon compte vers un compte portefeuille.
Pendant le virement; l’interface graphique affiche (très brièvement) le montant sans les DU; avant de remettre le montant avec les DU qui viennent d’être réclamés en même temps que mon transfert.
Je viens de déployer une version 2.0.10 de Cesium:
Améliorations des transferts
- Ajout d’un sélecteur DU/G1 dans le formulaire de transfert
- Possibilité de vider complètement un compte avec avertissement sur le dépôt existentiel
Mises à jour en temps réel
- Actualisation automatique des certifications et de l’historique des transactions
Améliorations de l’authentification
- Affichage en temps réel de l’aperçu de la clé publique et de l’adresse lors de la saisie
Améliorations mobiles
- Ajout de boutons de scan QR code sur la page d’accueil et dans la barre d’outils desktop
- Mise à jour des icônes et écrans de démarrage pour iOS et Android
- Activation du balayage (swipe) sur les diapositives d’explication lors de l’onboarding
- Amélioration du positionnement et de la visibilité des boutons FAB sur mobile
- Amélioration de l’affichage mobile de la phrase de récupération
- Affichage du lien de déconnexion et de la version dans le menu “À propos” sur mobile
Corrections
- Correction du texte invisible en mode sombre sur la page des devises
- Correction de l’affichage des dates avec gestion correcte des fuseaux horaires
- Correction du chargement du portefeuille après rafraîchissement
- Masquage du bouton de certification lorsque l’utilisateur n’a pas de portefeuille membre
- Correction de la navigation mobile
- Ignorance des erreurs d’annulation du scan QR sur iOS
L’app est désormais disponible sur testFlight pour iOS: Testez Cesium2 sur iOS
https://cesium2.axiom-team.fr
Pensez à vider votre cache ctrl + maj + r
Juste pour info, la version site web indique une autre version 2.0.9 (après ctrl+maj+r et même en navigation privée):
![]()
Likez ce message si vous aussi vous avez ce bug au démarrage de l’app sur iOS (random)
edit: Ah j’ai trouvé l’origine de ce bug !
Il s’agissait de notre fix @cgeek de redirection vers /home, on ne passait pas par le router ionic, du coup ça causait un double lancement de la webview via Capacitor sur iOS, et une boucle infinie entre / et /home.
Corrigé en 2.0.11 qui vient d’être déployé sur testFlight.
edit 2: un autre bug sur cette nouvelle version cause un problème de navigation sur l’ensemble de l’app, je vais devoir corriger ça en 2.0.12 (iOS uniquement).
2.0.11 fraîchement installée sur ios.
Premier truc perturbant, c’est le pavé numérique avec positionnement aléatoire des numéros, j’ai jamais vu ça ailleurs…
Je suppose que c’est pour la sécurité, mais ça semble très étrange tout de même.
Autre chose, juste après avoir terminé le login, l’interface reste bloquée dans l’écran principal
De la pas moyen d’accéder à mon compte / mes opérations.
Non accessible non plus depuis les menus en haut à gauche.
Quelques actions fonctionnent genre faire un virement…
Je me demande si le soucis pourrait être que j’ai toujours un compte v1 bloqué avec id et mdp (vu que je suis Smith actif)?
en version Web, après une connexion réussie, je reste bloqué sur la page d’accueil malgré les clics sur le menu comme pour aller sur //cesium2.axiom-team.fr/history/default
Oui il y a un problème de navigation causé depuis la v2.0.11, mais je ne reproduis pas ce problème sur le web donc tu me l’apprends. Je suis dessus, dès que je trouve la solution je publie une v2.0.12.
Alors ça il faut voir avec @kimamila qui l’a mis volontairement en place.
J’ai déjà vue ça sur certaines apps bancaires, mais c’est une pratique obsolète qui ne se fait plus. Et c’est une UX insuportable, je n’ai qu’une seule envie c’est de revoir totalement ce pavé numérique sur mobile oui.
J’ai la 2.0.9 (qui indique 2.0.8 sur la home) et je n’ai pas eu ce soucis de redirection sur la home.
J’ai publié une version 2.0.12 qui corrige tout ces problèmes, et qui change le pad numérique du code pin @Nicolas80
J’ai également ajouté le plugin ionic privacy-screen pour sécuriser les écrans demandant le code secret, empêchant d’autres app de prendre des screenshot de ces écrans en particulier.
Ah bah d’ailleurs : le code pin ne fonctionne pas, du moins on peut taper n’importe quoi (au delà de 6 caractères) et l’authentification est OK. Testé en web, et aussi sur un commit avant la 2.0.2. Le bug est là depuis un moment.
Par contre le code pin sur iOS fonctionne comme attendu (et super d’avoir changé l’écran de code pin !).
ok c’est juste l’authentificateur qui ne vérifie rien du tout (qui permet de mettre en cache la clé privé en clair pendant un temps déterminé dans les settings). Du coup si on met n’importe quoi, les extrinsics échouent après, forcément, impossible de déverouiller le keystore.
C’est corrigé en 2.0.13.
Je viens de mettre la 2.0.13.
Je viens de faire “oublier” mon compte pour tester de nouveau l’ajout.
Le pavé numérique est beaucoup mieux ![]()
Par contre, juste après avoir validé le code, ça déconne avec “Échec du chargement des données du portefeuille”?
Peut être que je devrais vider les caches ou…?
Juste pour info la clé publique calculée est bien là bonne (pas d’erreur d’id/mdp)
Je confirme, ça m’arrive aussi. Pourtant si tu quittes le tunnel d’ajout de compte, tu verras que celui-ci a bien été ajouté.
@cgeek Effectivement, en relançant l’application j’ai de nouveau eu accès au compte.
Par contre j’ai un autre comportement étrange; mon wifi se coupe à 23h, et je remarque que l’application n’arrive pas à se connecter aux serveurs avec ma connection mobile (qui fonctionne bien pour le reste) ![]()
Du coup, en données mobiles, je reste bloqué dans l’écran de chargement.
Si je remet le wifi, ferme l’application, et la redémarre; ça charge directement !
Je viens de déployer une version 2.0.16 de Cesium:
Nouvelle fonctionnalité
- Synchronisation automatique de la file de certification avec Cesium+ : vos certifications en attente sont maintenant sauvegardées et synchronisées
- Recherche annuaire retourne en premier les matchs exactes
Améliorations iOS
- Correction du chevauchement du titre lorsque les boutons menu et retour sont présents simultanément
- Nettoyage des fichiers de traduction obsolètes
Corrections
- Correction du flux de dialogue de confirmation lors de l’effacement complet de la file de certifications
- Correction de l’échec d’import de portefeuille sur mobile lorsque le chargement des données échoue
Technique
- Configuration du suivi des erreurs avec Sentry pour aider à debuguer
- Mise à jour des dépendances et corrections ESLint
@Nicolas80 @cgeek je veux bien que vous essayez de reproduire de nouveau ce bug de chargement des wallet lors de l’import, car désormais je devrais recevoir une issue Sentry si ça arrive. Car je n’arrive pas du tout à reproduire ça de mon côté, même sur simulateur iOS.
https://cesium2.axiom-team.fr
Pensez à vider votre cache ctrl + maj + r
Pas la peine de relever le bugs déjà référencés en v2s-migration-preresq.