Je n’ai pas le soucis de mon côté, testé avec une connexion 5G du téléphone à l’instant. ![]()
Je viens de reproduire à l’instant
J’ai fais:
- Oublier le compte avec le bouton en page d’accueil
- Valider de retirer tous mes comptes
- Refaire l’identification id/mdp et encoder le pin 2 fois
- De nouveau la même erreur
Si je ferme l’application et la relance, le compte est bien connecté.
Je viens d’avoir un autre soucis lié à la connexion.
J’ai remi en avant plan l’application qui était toujours en statut connecté (toujours connecté en WiFi)
Je peux voir mon compte et mes opérations.
Par contre impossible de demander la règle de distance ou de faire passer un transfert.
En fermant et relançant l’application, ça fonctionne de nouveau.
Et si je laisse l’application en tâche de fond un peu de temps et la repasse en avant plan, le problème revient.
Je viens de trouver la cause pour ce soucis
Si je laisse ma configuration données cellulaires en mode faibles données, l’application cesium2 n’arrive pas à utiliser les données même quand elle est en avant plan !
Si je passe la configuration en “normal”, je n’ai plus le soucis en données mobile, ça se connecte correctement.
C’est la première application qui me pose soucis en restant en mode “faible données”
Je n’ai plus le soucis d’import de compte de mon côté, mais sans utiliser ta procédure. Juste “normalement”.
Par contre une chose m’a surprise : par je ne sais quelle manipulation, l’un de mes portefeuilles était devenu favori à la place de mon compte membre et le password (mode web) ne fonctionnait plus. Et remettant mon compte membre en favori c’était à nouveau OK.
Reproduit sur iOS, effectivement la couche réseau semble ne pas gérer la reprise (on voit que le dernier bloc reçu date de plus de 479s, je suis resté sur l’écran plus de 30s je dirais) :
Alors ce n’est pas tout à fait systématique … là après 15 minutes je rallume mon iPhone et retombe sur cet écran : la connexion est toujours UP (je reçois des blocs toutes les 6").
A creuser.
@cgeek Je suppose que passé un certain temps, iOS libère totalement les ressources des applications en arrière plan.
Je viens de déployer une version 2.0.17 de Cesium:
Nouvelles fonctionnalités
- Reconnexion automatique au réseau lors du retour sur l’application
- Sauvegarde automatique des paramètres sur desktop (comme sur mobile)
Améliorations
- Amélioration de l’expérience utilisateur lors de la confirmation de la phrase mnémonique à l’inscription
- Synchronisation automatique de la file de certification lors de l’import d’un portefeuille
Corrections
- Restriction de l’écran de confidentialité aux écrans sensibles uniquement
- Correction de l’affichage de la date d’inscription pour les membres genesis
- Correction des erreurs WebSocket après un cycle déconnexion/connexion
- Correction du chargement différé du calcul de distance sur la page portefeuille
- Correction de l’erreur WebSocket lors du chargement des comptes
- Correction de l’accès indéfini aux paramètres lors du chargement initial de la page devises
- Amélioration de la résilience après connexion avec logique de retry
https://cesium2.axiom-team.fr
Pensez à vider votre cache ctrl + maj + r
Je n’ai plus d’erreur en rouge lors du reimport de mon compte, mais il y a quelque chose qui ne se charge pas correctement.
J’arrive sur cet écran après l’import et confirmation d’un pin
Et pas moyen de voir plus d’info sur mon compte.
Et mes opérations reste vide également
Comme avant, si je ferme l’application et relance, le compte est bien présent et cela fonctionne normalement.
J’ai tenté de corriger ton cas de figure (que je n’arrive toujours pas à reproduire) dans la 2.0.18.
Pour info, je lâche un peu la main sur Cesium2 avec cette version. J’aimerais me reconcentrer un peu sur Ğecko pour régler les bugs remontés par les testeurs, et ajouter les fonctionnalités intéressantes que j’ai ajoutées à Cesium2 (liste d’attente des certifications synchronisée avec cs+, recherche annuaire match exact sortie en premier, etc.).
Je pense avoir pas mal défriché l’app. Si on n’a aucun retour de bug bloquant remonté par les testeurs, pour moi c’est bon pour la prod. À vous de me dire ![]()
Si jamais @cgeek tu veux refaire une passe sur la partie réseau, voir en condition dégradé si ya moyen d’optimiser ça, ou pas.
À vous les studios.
J’ai le même comportement qu’avec la 2.0.17.
Mais effectivement je ne pense pas que ce cas soit bloquant, les gens devraient rarement supprimer leurs portefeuilles et au pire il suffit de relancer l’application après.
Pour la partie arrière plan et puis remise en avant plan de l’application; je pense que le soucis est toujours présent (règle de distance et transferts bloqués - probablement les autres opérations également).
Ce soucis là se règle aussi en relançant l’application; mais va arriver beaucoup plus régulièrement au gens ![]()
Je suis en effet en train de debug pour ce soucis de background, car aya à le même soucis sur ios et au moins j’ai son device sous la main pur debuguer.
@Nicolas80 j’ai publié une 2.0.19, d’après mes tests, ma condition de traitement des cas de foreground sur iOS semblent enfin fonctionner. Peux tu me dire si ça semble ok chez toi ?
En tout cas merci pour tous vos tests !
Édit: je crois que le bug en background persiste.
je confirme ![]()
Je n’ai pas encore réussi à reproduire le problème ![]()
Merci Sentry quand même ![]()
Ca c’est toutes les erreurs uncatch et trigger dans certains endroits stratégiques du code depuis les dernières 24h…
Voir notamment le nombre d’event généré par issue pour se donner une idée rapide de l’impact, avant d’aller voir le détails. Vous verrez alors généralement la ligne exact causant ce problème, toute la stack, et tous les détails nécessaire pour comprendre le contexte du problème.
Si vous voulez aider à contribuer à Cesium2 je peux vous donner accès à ce tableau de bord.
Est-ce qu’il y a quelque chose qu’on doit tester en priorité ?
Gecko, g1companion, ginkgo, etc… suis même prêt à tester gcli ou silkaj v2
Je vais reformuler: J’aimerais bien que quelqu’un prenne le relais sur le dev de Cesium2 svp, en commençant par traiter ces tickets Sentry qui s’accumulent ![]()
Moi je ne vais plus avoir de temps pendant quelques semaines.
C’est pas compliqué vous verrez.
N’hésitez pas, pinguez moi au besoin ![]()
Cesium 2.0.20
- https://cesium2.axiom-team.fr
- iOS : sur TestFlight
Nouvel écran réseau
Un peu plus proche de ce qui se fait dans Cesium 1. Ici en mode Expert :
Il semble que les dernières releases ne soit pas fonctionnelles pour les applications sur Windows ou Linux. Est-ce normal ? Prévu pour plus tard ?