Gestion et maintenance du repo Cesium²

Cesium 2.0.21

Corrections

5 Likes

Petite question, est-ce que la version pour Android est également prévue pour la release du 8 mars ?

Y’a un APK dans les releases.

4 Likes

Toutes les applications bancaires que je connais en sont encore à ce niveau d’UX pour leur connexion.
Que proposes-tu de meilleur ? :thinking: :speak_no_evil_monkey:

Simplement bloquer les accès aux écrans sensibles des prises de screenshots et keyloguer extérieur tout simplement, en étant un peu sérieux.

Pour Cesium2 j’utilise le package Ionic privacy-screen.

Je crois qu’il reste un bug sur Android de mémoire où tous les écrans sont protégé au lieux des écrans sensibles, mais sur iOS c’est bien uniquement les écrans sensibles actuellement.

Sur android ça fait que par exemple le splash screenaffiche un écran noir au lieu d’afficher le logo et tout. Mais à vérifier je ne me souviens plus bien, quoi qu’il en soit c’est un une config android générale à régler.

Pour préciser, j’ai été tech lead sur une app mobile bancaire pendant 1 an, l’année dernière, et c’est ce niveau de sécurité que nous utilisions, pour info.

4 Likes

Merci @cgeek pour cette version 2.0.21 qui corrige complètement le problème du portefeuille favori.

2 Likes

Cesium 2.0.23

Corrections

• #92 : Cesium Desktop (Linux et Windows) affichait un écran blanc
4 Likes

Je peux pas m’authentifier (2.0.23) bien que la saisie soit correcte, l’erreur produite est la suivante :

Ce phénomène est reproductible avec les versions précédentes.

J’utilise l’appimage pour Linux

Bonsoir,

J’ai la même erreur sur la version web Cesium² .

1 Like

Cesium 2.0.24

Corrections

• #89 : régression au chargement du 1er compte
1 Like

Le screenshot montre une erreur sur mon noeud wss://gtest.asycn.io/ws.
Je m’annonce avec DUNITER_PUBLIC_RPC: wss://gtest.asycn.io/ws/ et le / final est bien publié dans la table de peering :

$ curl -sX POST https://g1v2.duniter.org -H 'Content-Type: application/json' --data '{"jsonrpc":"2.0","id":1,"method":"duniter_peerings","params":{}}' |jq |grep address
            "address": "wss://g1v2.duniter.org"
            "address": "wss://ws.ansac.sleoconnect.fr/ws"
            "address": "wss://ws.nontron.sleoconnect.fr/ws"
            "address": "ws://144.24.199.65:9955/"
            "address": "wss://gtest.asycn.io/ws/"
            "address": "wss://ws.vaire.sleoconnect.fr/ws"
            "address": "wss://ws.gtest.bulma.sleoconnect.fr/ws"
            "address": "wss://gt.p2p.legal/ws"
            "address": "https://gt-squid.axiom-team.fr"
            "address": "wss://gtest.coinduf.eu"
            "address": "https://squid.gtest.coinduf.eu/v1/graphql"
            "address": "wss://archive-rpc.gtest.fr.brussels.ovh/"
            "address": "https://squid.gtest.fr.brussels.ovh/v1/graphql"
            "address": "wss://gtest.trentesaux.fr"
            "address": "https://squid.gtest.trentesaux.fr/v1/graphql"
            "address": "wss://gtest.1000i100.fr/"

@cgeek tu strip le ‘/’ final dans les url ?

Je n’ai pas le code sous la main mais c’est fort possible car il y a une normalisation qui est faite.

edit : ce sera corrigé dans la prochaine version : Difficulté de connexion aux endpoints RPC (#95) · Issues · clients / Cesium-grp / cesium2s · GitLab

3 Likes

Cesium 2.0.25

Corrections

• #95 : problème de connexion aux endpoints RPC avec un slash final (cc @aya)
  • #96 : loupe invisible en mode sombre lors d’un transfert
  • #97 : statut de membre non actualisé
  • #98 : ne plus mettre en cache le calcul de distance
5 Likes

Le pb de ‘/’ final est fixé, mon noeud est bien utilisé désormais, merci !

2 Likes

J’ai toujours le problème d’apostrophe non reconnue

Bon, je patiente :slight_smile:

Cool, mon Mirroir est bien dans la liste de Césium² avec cette nouvelle version ! Merci et bravo pour le taff comme toujours …
wss://mirror.g1.rendall.fr:443/ws/

Bonjour,

Un petit message pour signaler que je viens de terminer la traduction de Cesium² en espéranto sur Weblate : Cesium v2/git_src_assets_i18n — Esperanto (eo_EO) @ Weblate

Merci à @cgeek ou @poka de prendre en compte ce fichier de langue lors de la prochaine version de Cesium².

Il y a néanmoins 2 écrans pour lesquels je n’ai pas trouvé la chaîne à traduire sur Weblate :

Idem pour les écrans dérivés des menus “Modifier le profil” et “Gérer mon adhésion” où je n’ai pas trouvé les sources à traduire.

Est-ce que quelqu’un ici saurait me dire où les trouver pour que je traduise ces quelques derniers mots ?

Merci d’avance, et bravo à tous pour tous ces développements. Il me tarde tant le passage à la V2.

2 Likes

Bonjour, je compte plutôt 1301 traductions dans le fichier fr.json pour le dernier tag Cesium 2.0.25 :

jq -r 'paths(scalars) as $p | "\($p | join(".")): \(getpath($p))"' src/assets/i18n/fr.json | wc -l
1301

Le fichier source de weblate est sûrement en retard. Je ne m’y connais rien, quelqu’un pour aider ?

@kapis ? @poka ? @arbocenc ? @Moul ?

Si je comprends bien, ce serait plus efficace si je prenais le fr.json sur le gitlab, et que je rajoute les chaînes manquantes dans le eo-EO.json ? Une fois que ce sera fait, à qui je donnerai ce fichier pour qu’il soit mergé ?

1 Like