Hackaton Axiom Event #1

@elois Oui parfait le mercredi pour l’atelier du site monnaie-libre.
Je vais essayer d’arriver Dimanche après-midi, sinon Lundi sûr. Pour la semaine…

Une journée entière ! Cool ! Car il y a du travail…
Où je pourrais détailler le contenu de la journée ?
Ok, je détail sur le pad…

1 Like

Pas forcément une journée entière. On a gardé le programme léger pour laisser la place aux ateliers spontanés.

Ceci dit tu peux prendre la journée si tu estimes que c’est nécessaire, oui tu peux détailler sur le pad le programme de ton atelier si tu as envie :slight_smile:

Encore une nouvelle proposition de hackaton:

https://pad.p2p.legal/duniter-jaklis_bc_killer

Je précise que toutes ces propositions de hackaton que je fais, peuvent évidement être fait en dehors du hackaton, par n’importe qui, seul dans son coin ou à plusieurs.

C’est juste que le format de ces développements son tout à fait appropriés pour un hackaton :slight_smile:

Le but n’est pas non plus de terminer ces ateliers en 1 hackaton, mais ça peut permettre de poser de bonnes bases pour terminer les jours suivants.

N’hésitez pas à ouvrir un nouveau topic à ce sujet pour approfondir ensemble chacune de ces propositions :wink:

2 Likes

Bon, bah je peux cancel mes billets de train de venir par un autre moyen. Saleté de confinement :frowning:

1 Like

Qu’est-ce que je suis content de pas être en Île-de-France :smiley:

À Toulouse y a pas de confinement donc le hackathon est maintenu, j’espère que tu trouveras un moyen de nous rejoindre :slight_smile:

1 Like

N’y a-t-il pas un moyen qu’Axiom te prenne en stage ou en intervention technique ou dans le cadre d’une recherche pour ces jour là et que je te délivre une attestation ? :slight_smile:

2 Likes

Oui un stage de moins de 2 mois n’oblige pas rémunération, donc c’est carrément faisable @HugoTrentesaux :smiley:

Non, mais on a fui d’Île-de-France. Pour l’instant on est en Bourgogne et on va aller dans le Gard ensuite donc je rejoindrai Toulouse depuis Nîmes. J’ai pris ma tour, ça règle le problème de l’ordinateur. Il me faudra juste un écran à brancher dessus.

2 Likes

superspreader ^^

1 Like

Ecran ok

1 Like

Hello à tous,
Je suis prévu Lundi 5 sur l’atelier « MarchéLibre » qui prévoit de présenter mon taf sur une marketplace multicurrency incluant la june. Par contre je vais certainement avoir un empêchement sur cette journée. Possible de recaler ça samedi ou dimanche ?

Ok je te cale Dimanche 4 :slight_smile:

1 Like

Je pense annuler le Hackaton fusion des pods Cs+/gchange.

J’ai installé l’environnement de dev sur mon PC comme prévus, et je devais m’entretenir avec @kimamila la semaine dernière pour répondre aux quelques questions que j’avais, notamment sur le couplage entre le module d’indexation blockchain et le reste du noeud.
Mais ce dernier n’est malheureusement pas disponible en ce moment.

Dans la conf il y a un boolean permettant de text « désactiver le module core d’indextion BC », mais selon Benoit cela ne fonctionne pas, je soupçonne donc un fort couplage entre ce module et le reste de l’app.

Et comme cette indexation n’a pas lieu d’être sur des g1-datapod (uniquement en mode plugin optionnel pour les noeud cesium V1 en fait, et voir aussi pour les CF gchange je ne sais pas), alors je ne me vois pas maintenir cet atelier seul sans Benoit pour faire celà.

Cependant

Ca n’enlève en rien selon moi l’intéret de faire cette fusion.
J’espère donc qu’elle pourra se faire progressivement dans le temps, en commençais par découpler l’indexation du reste :slight_smile:


Je propose donc de remplacer ce hackaton par au choix:

ou

Y-a-il des intéressé par l’un ou l’autre de ces ateliers ? (Tuxmain ?)

2 Likes

Enfin ça peut même être samedi 3 en fait. Le programme sera libre et adaptatif en fonction des ateliers qui dureront plus ou moins, on s’adaptera :slight_smile:

1 Like

Le killer de Ğ1Test ça me plaît :slight_smile: :smirk_cat:

Pour PeerTube, il me semble plus efficace et simple d’ajouter une bête image avec un lien dans la description ou dans la zone « Soutenir », car un plugin ne sera disponible que sur l’instance sur laquelle il est installé, donc ça ne fonctionnera pas bien avec la fédération.

Ca me semble tout de même intéressant de faire ce plugin pour p2tube par exemple, ça montrerai haut et fort que c’est zone économique G1 ici !
Avec l’ajout d’un champ clé pub sur les profiles utilisateurs comme pour le forum ML tu vois.

Aussi je souhaite automatiser la location de stockage avec prix en june (10DU/an/Go) sur mon PT, je le fait actuellement à la main et je commence par être débordé faut que j’automatise, mais ça n’a rien à voir …


Du coup on se dit killer g1test ?

L’idée est de partir soit jaklis soit gcli en fait pour faire ça, mais avec un nouveau prog/script avec scénarios comme décrit dans le pad.

En fait ce serait bien que ce prog soit agnostique du client utilisé (jaklis, gcli, duniterpy, future silkaj ou autre) !
Jpense qu’il faut le rendre compatbile jaklis et gcli dès le début pour bien découpler la chose :slight_smile:

Ca permettrait de tester ces clients CLI en plus de Duniter (et de chercher à librifier ces clients si ce n’est pas déjà le cas). Une pierre 2 coups.

1 Like

Okok bah moi aussi ça me chauffe bien ce hackaton gtest-killer, aller vendu, Lundi 29 Avril journée gtest- killer !

1 Like

Une bonne nouvelle pour vous : j’ai conçu ğcli dès le départ de manière à ce qu’il soit utilisable de façon non-interactive (si on utilise les bonnes options), car j’avais anticipé ce besoin :wink:

2 Likes

Pareil pour jaklis, cool.

1 Like

Oui, désolé, semaine dernière très compliqué, avec mon bébé à l’hosto, puis une migraine de 2 jours pour moi… Du coup plein boulot en retard :frowning:

Je ne crois pas qu’il faille que tu te bloque la dessus.
Il n’y a aucun problème a laissé activer cette indexation, dans un premier temps. De toute manière tu ne peux pas prévoir les requetes ES que voudonr tfaire les logiciels clients qui utiliseront tes datapod. Dès qu’on veut un graph, une liste de TX, etc cela devient intéressant.

L’important étant que l’on peut (ou que l’on puisse) configurer cette fonctionnalité comme on en a besoin.

1 Like