Is G1nkgo ready for GTest #2?

@vjrj
G1nkgo est-il prêt pour la GTest #2 ?

Est-ce qu’il pointe vers les bons indexeurs, les bons nœuds ?

Sur https://g1nkgo-test.comunes.org/, je n’arrive pas à récupérer un compte à partir de la phrase de restauration, il me demande de dessiner mon motif.

Is G1nkgo ready for GTest #2?

Is it pointing to the right indexers and nodes?

On https://g1nkgo-test.comunes.org/, I can’t recover an account from the recovery phrase; it asks me to draw my pattern.

[EN]
Hi @Maaltir, I was working this weekend on it.

Although is not 100% proud of the result, you can try it in, for instance:

there is a linux version too:

and yes

It was too late and I couldn’t write a post.

About the draw pattern, it’s an extra security layer that you added in some point (like the biometric part in android). It’s independent of the seed/mnemonic.

And yes, it should be pointing to the right addresses and nodes.

FR:
Salut @Maaltir, j’ai travaillé dessus ce week-end.

Même si je ne suis pas entièrement satisfait du résultat, tu peux l’essayer, par exemple :

Il existe également une version Linux :

et oui:

Il était trop tard et je n’ai pas pu écrire de message.

En ce qui concerne le motif de dessin, il s’agit d’une couche de sécurité supplémentaire que vous avez ajoutée à un moment donné (comme la partie biométrique dans Android). Elle est indépendante de la graine/mnémonique.

Et oui, elle devrait pointer vers les bonnes adresses et les bons nœuds.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

2 Likes

J’ai migré mon compte membre avec Gecko vers le compte : g1PiwKceeoNawuUgTuspxLH1vCeRd8UbXkMnPn3aQyDZRYU22

Quand je le cherche dans G1nkgo il me trouve mon ancienne clé,

I migrated my member account with Gecko to the account: g1PiwKceeoNawuUgTuspxLH1vCeRd8UbXkMnPn3aQyDZRYU22

When I search for it in G1nkgo, it finds my old key,

Cela me perturbe, car mon compte membre n’est plus sur cette ancienne clé.

This bothers me because my member account is no longer on that old key.

Oui, mais quand j’importe un compte à partir d’une phrase de restauration, je n’ai pas de motif à dessiner, alors je me dis que je dois le choisir, mais j’ai une erreur “mauvais motif”, donc ce n’est pas ça.

Yes, but when I import an account from a restore phrase, I don’t have a pattern to draw, so I think I have to choose one, but I get an ‘incorrect pattern’ error, so that’s not it.

[FR]
Que s’est-il passé selon moi ?

Je pense que nous utilisons ces applications et ces portefeuilles à titre d’essai, à différents moments, puis nous oublions ce que nous avons fait, car il s’agit d’essais et nous ne les utilisons pas réellement. Nous oublions donc certaines choses, nous ne les notons pas ou ne les mémorisons pas correctement, etc.

G1nkgo crypte votre contenu sensible (portefeuilles et sauvegardes/exportations) à l’aide de motifs. Ce sont des motifs choisis par les utilisateurs, qu’ils doivent ensuite répéter pour pouvoir accéder à leurs portefeuilles ou sauvegardes. Ce n’est pas quelque chose généré par g1nkgo. C’est quelque chose choisi par l’utilisateur, tout comme dans Gecko et Cesium2 (je crois) où vous choisissez un mot de passe pour faire exactement la même chose, protéger les informations sensibles (votre portefeuille). J’ai aimé choisir un autre mécanisme pour ne pas embrouiller les gens avec plus de mots de passe (les classiques de cesium v1) et c’est pourquoi j’ai choisi les modèles.

Peu importe que votre portefeuille soit de type seed ou classique cesium avec mot de passe/password, il est protégé de cette manière par une couche de sécurité supplémentaire, et si quelqu’un s’empare de votre téléphone portable ou de votre navigateur, il ne peut pas accéder à vos portefeuilles.

Dans g1nkgo, au lieu d’utiliser un motif, vous pouvez également utiliser la biométrie, je pense que c’est similaire dans Gecko. Autrement dit, au lieu d’un motif, sur Android, vous pouvez utiliser la biométrie.

Pour en revenir à votre cas, que s’est-il passé ? Je pense qu’il y a quelques mois, vous avez essayé G1nkgo, vous avez saisi un motif pour sécuriser votre portefeuille et maintenant, quand il vous le redemande, vous ne vous en souvenez plus, car c’est quelque chose que vous avez défini à titre d’essai, sans que ce soit une utilisation réelle, et vous avez saisi

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

[ES Orig] ¿Qué creo que sucedió?

Lo que pienso es que estamos usando estas apps y estos monederos para probar, en diferentes momentos y luego no recordamos que hemos hecho, porque son pruebas y no estamos usándolos de verdad. Entonces, olvidamos cosas, no las apuntamos o memorizamos convenientemente, etc.

G1nkgo encripta su contenido sensible (monederos y backups/export) con patrones. Son patrones que eligen los usuarios y que luego, deben repetir para poder acceder a sus monederos o backups. No es algo generado por g1nkgo. Es algo elegido por el usuario, al igual que en Gecko y en Cesium2 (creo) eliges una contraseña para hacer exactamente lo mismo, proteger la info sensible (tu monedero). A mi me gustó elegir otro mecanismo para no confundir a la gente con más contraseñas (las clásicas de cesium v1) y por eso elegí lo patrones.

Da igual que tu monedero sea de semilla o un clásico de cesium de passprase/password, queda protegido de estas forma con una capa adicional de seguridad, y si alguien se hace con tu móvil o navegador, no puede acceder a tus monederos.

En g1nkgo en vez de usar un patrón también puedes usar biometría, creo que en Gecko es parecido. Es decir, en vez de patrón, en Android, puedes usar biometría.

Volviendo a tu caso, ¿qué pasó? pues creo que hace unos meses probaste G1nkgo, metiste un patrón para asegurar tu monedero y ahora cuando te lo vuelve a pedir, no lo recuerdas, pq es algo que estableciste en un momento a modo de prueba, sin que fuera un uso real y metiste cualquier cosa.

¿Qué puedo hacer yo al respecto? Ahora mismo, con esta versión nada más que pedirte que hagas memoria. En otras versiones, puedo hacer una opción para resetear tu patrón, con lo que perderías tus monederos encriptados con ese patron, pero a cambio, podrías volver a importar de nuevo la semilla de tu monedero, y hacer mejor memoria al establecer un nuevo patrón para guadarla (o usar biometría).

Espero haber sido claro.

PD: Este tipo de problemas y confusiones que estamos teniendo entre el grupo de testers me hacen convencerme más y más que deberíamos migrar a v2 con las cuentas clásicas de v1, migrar la red y luego en otra fase, pasar a usar cuentas con semillas paulatinamente, etc. Si no, vamos a tener que explicar muchas veces a los usuarios cosas como esta y va a ser muuuy cansado. Pero es mi opinión, una vez más, perdonad que insista.

Mon problème est celui d’un compte crée avec Gecko, avec une phrase de restauration de 12 mots. Cette phrase se suffit à elle-même pour restaurer un compte, même plusieurs comptes.
Dans Gecko, j’ai associé un code PIN, pour l’usage au quotidien.

J’ai pu restaurer ce compte dans Ǧ1-companion avec uniquement la phase de restauration. Ǧ1-companion m’a aussi demandé d’associé un code secret pour l’usage au quotidien.

Quand j’essaie de restaurer ce compte dans G1nkgo, la demande de motif à dessiner me bloque, car à l’origine, il n’y a pas de motif. Il y aurait un motif si j’avais exporté ce compte avec G1nkgo, mais ce n’est pas le cas.
Donc soit G1nkgo ne prévoit pas la restauration de compte créé sur une autre application, soit il y a un bug.

[EN]
My problem concerns an account created with Gecko, with a 12-word recovery phrase. This phrase is sufficient on its own to restore an account, or even multiple accounts.

In Gecko, I associated a PIN code for everyday use.

I was able to restore this account in Ǧ1-companion using only the recovery phrase. Ǧ1-companion also asked me to associate a secret code for everyday use.

When I try to restore this account in G1nkgo, the request to draw a pattern blocks me, because there is no pattern to begin with. There would be a pattern if I had exported this account with G1nkgo, but that is not the case.

So either G1nkgo does not provide for the restoration of accounts created on another application, or there is a bug.

Translated with DeepL.com (free version)

[ES]
Mi problema es el de una cuenta creada con Gecko, con una frase de recuperación de 12 palabras. Esta frase es suficiente para restaurar una cuenta, incluso varias cuentas.

En Gecko, he asociado un código PIN para el uso diario.

He podido restaurar esta cuenta en Ǧ1-companion solo con la frase de recuperación. Ǧ1-companion también me ha pedido que asocie un código secreto para el uso diario.

Cuando intento restaurar esta cuenta en G1nkgo, la solicitud de dibujar un patrón me bloquea, ya que originalmente no hay ningún patrón. Habría un patrón si hubiera exportado esta cuenta con G1nkgo, pero no es el caso.

Por lo tanto, o bien G1nkgo no prevé la restauración de cuentas creadas en otra aplicación, o bien hay un error.

Traducción realizada con la versión gratuita del traductor DeepL.com

[FR] Ok, je vois maintenant. Et oui, c’est un nouveau bug (j’ai dû faire un test dans un tout nouvel environnement, dans une fenêtre de navigation privée, pour le voir). Ça fonctionnait sans problème pour moi, car j’avais déjà défini mon propre modèle. Je vais régler ça dès que possible. Désolé pour le désagrément.

[ES] Ok, ahora lo veo. Y sí es un bug nuevo (he tenido que probar en un entorno totalmente nuevo, en una ventana de incognito web para verlo). A mi me funcionaba sin problema, pq ya tenía establecido mi patrón propio. Lo soluciono ASAP. Perdona por las molestias.

3 Likes

[EN] Fixed. Works for me in g1nkgo-test:
[FR] Corrigé. Ça fonctionne pour moi dans g1nkgo-test:

1 Like

J’ai utilisé ma phrase de restauration pour accéder au compte vers lequel j’avais migré mon identité membre,

Mais quand je vais voir sur l’ancienne adresse, (celle avant migration)
Je vois un solde négatif, normalement, c’est impossible ! Erreur d’indexer ??
Je vois un statut membre alors que ce compte n’a plus ce statut depuis que je l’ai migré.
Ce n’est pas la certification qui expire, mais l’adhésion, le statut de membre de la TdC

I used my recovery phrase to access the account to which I had migrated my member identity,

but when I check the old address (the one before migration),
I see a negative balance, which is impossible! Indexing error?
I see a member status even though this account no longer has that status since I migrated it.
It is not the certification that expires, but the membership, the WoT membership status.

Pour cette partie de solde oui c’est un bug squid, gecko n’a pas le bug car il n’utilise pas l’indexer pour les soldes, il fait le compute lui même.

Il faut corriger côté Squid: Add balances to squid accounts - #32 by vjrj

2 Likes