Après deux années à plein temps permises l’une par le chômage (Je me lance à plein temps (HugoTrentesaux 2022-2023)) l’autre par le mécénat de @aya (Je continue à plein temps (HugoTrentesaux 2023-2024)), je redeviens bénévole sur le projet, donc avec moins de disponibilités. Je passe en effet de 35h salariées + heures bénévoles à heures bénévoles uniquement.
Ma priorité numéro 1 dans le cadre de Duniter est de réussir la migration de la Ğ1 sur l’écosystème v2, conformément aux objectifs annoncés (Une date pour la migration?, Chronologie de la migration). Pour cela, je compte répartir mon investissement dans les tâches suivantes :
- transmission et formation
- accompagnement des nouveaux forgerons sur le forum
- complétion de la documentation Duniter
- assistance dans les tickets clients (Cesium², Ğecko, Ğinkgo, Tikka…)
- réseaux de test
- suivi et maintenance du réseau ĞDev
- lancement du réseau ĞTest
- développement en veille sur les logiciels principaux (Duniter v2, duniter-squid, Duniter Panel)
- relecture des MR
- suivi des tickets (bugs, features requests)
- mise à jour des dépendances si nécessaire
- service minimum sur le financement
- suivi du dossier ADEME jusqu’à sa clôture
- suivi du financement participatif jusqu’à sa clôture
J’aurai d’autres choses à vous dire, qui viendront probablement sous la forme de vidéos. Mais ne m’attendez pas pour continuer ! La Ğ1 est un commun, elle doit reposer sur l’intelligence collective et non les épaules d’un tout petit groupe de personnes. Plusieurs individus ont pris le lead successivement (@Galuel, @cgeek, @elois, @HugoTrentesaux) du fait d’un engagement important, mais tous ont fait en sorte qu’un maximum de personnes puissent s’approprier le projet, notamment en documentant tout sur des ressources en lignes accessibles à tous.
Une de ces ressources est ce forum, lisez-le autant que possible, abusez de la dès la moindre interrogation, parcourez ses catégories, n’hésitez pas à poser des questions poliment dans Support, y compris si vous êtes perdus. Vous trouverez des gens patients et bien renseignés qui vous redirigeront au bon endroit (parfois sur le https://forum.monnaie-libre.fr/), dont le “chapeau blanc” @Maaltir.
Il y a tellement de monde que j’aimerais remercier ici pour leur présence continue pendant toutes ces années que je dépasserais la limite de @
autorisés dans un post
Alors je vous mets juste une capture d’écran de mes statistiques de visite du forum :
1700 jours de visite, 25 jours de lecture non-stop, 6500 donnés sur des posts ! Cela montre que rien de ce que j’ai fait n’aurait été possible sans une grande communauté et les riches échanges que chacun peut lire ici.