Ce post fait suite au précédent : Je me lance à plein temps (HugoTrentesaux 2022-2023)
L’année dernière, j’ai contribué bénévolement au projet Duniter/MonnaieLibre à plein temps grâce à l’allocation chômage. Dans ma vidéo de bilan, j’exprimais le souhait de continuer à contribuer à plein temps à condition d’obtenir un CDI pour ce travail.
L’association Axiom-Team, pour des raisons internes justifiées et compréhensibles, n’a pas été en mesure de me proposer ce type de contrat à temps. J’encourage les personnes soucieuses de l’avenir du projet Duniter à adhérer à cette association (site web : https://axiom-team.fr/) et de l’aider à atteindre cet objectif.
Cependant, une option inattendue s’est présentée : un mécène a proposé de me salarier en CDI pour travailler à plein temps sur Duniter à partir du 1er septembre 2023 (2023-08-31T22:00:00Z). J’ai accepté cette offre d’emploi et continuerai donc à travailler à plein temps tant que ce financement durera. Voici comment je pense organiser mon temps de travail :
cette répartition est indicative et peut être modifiée
80 % pure technique programmation, documentation
- 80% Duniter v2
- 20% autres (indexeur, gcli…)
15 % projet communication, gestion, coordination
- coordination développeurs
- relecture des MR
- formation de développeurs
- communication d’avancement
5 % financement des développements techniques
- recherche de financements web3 (comme trésorerie Kusama)
- recherche de financements institutionnels (comme web3 foundation)
Concentrer mes efforts sur le coeur aura des avantages et inconvénients :
le code de Duniter avancera plus vite et atteindra plus vite un état permettant la migration de la Ğ1
c’est la partie qui me plaît le plus et pour laquelle je pense être le plus performant
je serai moins disponible pour aider les débutants (faire tourner un nœud Duniter v2…)
je m’intéresserai moins à l’écosystème v1
Comme l’année dernière, je détaillerai mois par mois les tâches sur lesquelles je travaillerai dans le post ci-dessous.