Je continue à plein temps (HugoTrentesaux 2023-2024)

Ce post fait suite au précédent : Je me lance à plein temps (HugoTrentesaux 2022-2023)

L’année dernière, j’ai contribué bénévolement au projet Duniter/MonnaieLibre à plein temps grâce à l’allocation chômage. Dans ma vidéo de bilan, j’exprimais le souhait de continuer à contribuer à plein temps à condition d’obtenir un CDI pour ce travail.

L’association Axiom-Team, pour des raisons internes justifiées et compréhensibles, n’a pas été en mesure de me proposer ce type de contrat à temps. J’encourage les personnes soucieuses de l’avenir du projet Duniter à adhérer à cette association (site web : https://axiom-team.fr/) et de l’aider à atteindre cet objectif.

Cependant, une option inattendue s’est présentée : un mécène a proposé de me salarier en CDI pour travailler à plein temps sur Duniter à partir du 1er septembre 2023 (2023-08-31T22:00:00Z). J’ai accepté cette offre d’emploi et continuerai donc à travailler à plein temps tant que ce financement durera. Voici comment je pense organiser mon temps de travail :

:information_source: cette répartition est indicative et peut être modifiée

• :arrow_right: 80 % pure technique programmation, documentation
    • 80% Duniter v2
    • 20% autres (indexeur, gcli…)
  • :arrow_right: 15 % projet communication, gestion, coordination
    • coordination développeurs
    • relecture des MR
    • formation de développeurs
    • communication d’avancement
  • :arrow_right: 5 % financement des développements techniques
    • recherche de financements web3 (comme trésorerie Kusama)
    • recherche de financements institutionnels (comme web3 foundation)

Concentrer mes efforts sur le coeur aura des avantages et inconvénients :

• :heavy_plus_sign: le code de Duniter avancera plus vite et atteindra plus vite un état permettant la migration de la Ğ1
  • :heavy_plus_sign: c’est la partie qui me plaît le plus et pour laquelle je pense être le plus performant
  • :heavy_minus_sign: je serai moins disponible pour aider les débutants (faire tourner un nœud Duniter v2…)
  • :heavy_minus_sign: je m’intéresserai moins à l’écosystème v1

Comme l’année dernière, je détaillerai mois par mois les tâches sur lesquelles je travaillerai dans le post ci-dessous.

27 Likes

2023

septembre

6 Likes