Livrables ARM en attente : Raspberry PI 3 HS

Qu’elle version antérieure peux-t-on utiliser?

Ha je n’ai pas réver j’ai le même problème avec install manuelle.

Si la web-ui t’est indispensable attend lundi, ou installe la 1.5.9

La 1.5.9 ne fonctionne pas pour créer de la monnaie avec le Raspberry Pi

ben pas le choix soit tu tourne une 1.6.x sans web-ui soit tu attend lundi :slight_smile:

…je sais :slight_smile:

J’ai installé la dernière version de Raspbian (Stretch) sur un Raspberry PI2, puis installé la version 1.6.4 (.deb): CPU à 100% et aucune monnaie crée…

Est-ce que les Raspberry Pi ne pourrons plus être utilisés pour créer de la monnaie?

[Edit]: dans le log je n’ai que ce message:
The proof-of-work generation was canceled: Document already under treatment

Des logs complets aideraient davantage.

J’aimerai bien mais je n’arrive pas à accéder aux différents menus à cause des CPU su Raspberry pi2 qui sont à 100% et qui prennent toutes les ressources…

Tu peux couper duniter et aller directement chercher le(s) fichiers dans /root/.config/duniter/duniter_default/duniter.log.

1 Like

Je n’ai pas ce path, je regarde ou se trouve le fichier…

[Edit]: ok, il est sous /home/pi/.config… duniter.zip (111,5 Ko)

Donc ce n’est pas tant la PoW qui prend tout le CPU qu’une boucle infinie sur la gestionnaire de preuve.

Tu es bien sûr de tourner sur 1.6.4 ? duniter --version te permettra de t’en assurer. Car ce bug n’est pas spécifique à un Raspberry PI ou ARM.

Oui, c’est bien la 1.6.4

Peux-tu partager les fichiers wotb.bin et duniter.db de ton dossier ~/.config/duniter/duniter_default/ ?

C’est un peux gros… je t’envoie un lien par MP–>Done

Est-ce que le problème se présente systématiquement ?

C’est-à-dire, est-ce que si tu :

  • fais un “Reset data”
  • stoppes Duniter
  • redémarres Duniter
  • resynchronise

Vois-tu toujours le même message “The proof-of-work generation was canceled: Document already under treatment” ?

Oui!.

C’est un “oui” vérifié ça, vraiment ?

Oui!
Quand ça plante, je reset tout et je recommence tout. C’est ma procédure. Si tu veux que je fasse une 3eme fois depuis hier (parce que chez moi ça prend plus d’une heure), dit le moi mais le résultat sera invariablement le même.

J’avais lancé une synchro sur mon Raspi avant de t’écrire le message, et tu m’as répondu avant qu’il ait fini. Je me suis donc permis de douter.

Mais si tu dis que tu as déjà eu 2 fois précisément ce message “The proof-of-work generation was canceled: Document already under treatment” dès la fin de synchro avec cette procédure, alors ça me va.

Je ne voudrais pas que tu me dises « Oui » pour m’amener sur une fausse piste, qui me ferait perdre un temps précieux :slight_smile:

Je continue à investiguer, alors.

1 Like

Pas de problème.
Si tu souhaite que je fasse des essais spécifiques, dit le moi.
Pour être parfaitement exacte, je refait un duniter wizard network juste après un duniter reset all (et non un duniter reset data).