Migration du site axiom-team.fr

L’association Axiom Team a pour but de promouvoir le développement technique de la Ǧ1 notamment via des financements en Ğ1 et en €.

Son site web actuel https://axiom-team.fr/ a été réalisé avec l’outil Odoo. Si cet outil convient pour le prototypage, il n’est pas adapté à l’édition contributive. Pour garantir sa maintenance à long terme, j’aimerais qu’il soit migré sur un SSG au choix (de préférence Zola, mais tout SSG sera accepté) et déplacé sur le GitLab Duniter.

D’après l’annuaire de compétences @tykayn @eleba @umbrosus @fdrubigny @llaq vous auriez les compétences pour réaliser cette migration, seriez-vous intéressés ? (cette action sera rémunérée en Ǧ1). Si quelqu’un d’autre avec un peu d’expérience web veut se former au SSG, je peux évidemment l’aider.

  • reproduire les pages existantes
    • Accueil
    • Aide à la communication
    • Adhérer
    • Équipe
  • créer une galerie avec les supports d’aide à la communication
  • gérer le blog
1 Like

Salut,
personnellement je ne connais pas du tout les SSG… HTML oui mais j’utilise des générateurs autres que ce type.
Je jetterai un oeil sur Zola pour voir si je comprends le fonctionnement.

1 Like

Quel type de générateur ? Le but est d’avoir un site statique (donc pas de PHP, base de données, ou autre langage qui tourne derrière) et de pouvoir gérer le contenu avec Git.

Hello !
Désolé, je vais passer mon tour cette fois, je manque de temps :slight_smile:
Bonne chance pour trouver un contributeur.

1 Like

Pas grave, je suis maintenant à plein temps ! Ce serait vraiment bien de trouver un contributeur, mais si nécessaire, je le ferai moi même. J’aimerais bien que le site soit prêt pour le lancement du financement participatif pour s’en servir comme support de transparence : quelles sont les entrées en €, quelle est la méthode d’allocation des ressources, quelles sont les dépenses. Et pour ça il faut que je puisse mettre à jour le site facilement.

Je connais Zola (mon site est fait avec), donc je peux participer, notamment à poser les bases, pour que d’autres puissent par exemple faire un beau design et la migration sans devoir apprendre tout Zola.

3 Likes

C’est pour quand ?
nuxt.js en ssg, ça le fait pas ?

Oui, Nuxt ou VuePress comme tu veux. Ce serait pour fin septembre j’espère.

Salut,
en fait c’est plus un constructeur de site en blocks de type Mobirise mais on peut faire l’export du site dans un dossier, puis faire des modifications avec n’importe quel éditeur HTML…

Du coup… Zola, Nuxt, ou les deux ?

C’est Manu qui va mettre en place le site avec Nuxt. Moi je suis en train de migrer duniter.org sur le template Zola de duniter.fr, je maintiendrai les deux dorénavant.

2 Likes