Need a logo for uCoin

Qui peux dessiner ma pensée ?

Je vois une pièce de monnaie en or avec un pyramide vue de dessus aplati par un D avec un U a l’intérieur…

Dans l’idée j’aime bien…

De l eau qui sort d une cruche qui tombe sur la pyramide…
qui cree l usure d un plan de coupe du sommet de la pyramide…en forme de D
puis la lettre U qui traverse la pyramide

Je vous rassure je n es pas fumer hahaha :grinning:

Proposition : Une cigale et une fourmi

J’aime bien l’idées des mains liées, symbole de la solidarité.
Et c’est assez facile d’en faire une pièce.

Mais il manque l’aspect temporel.

1 Like

L eau qui coule sur la pyramide donne l idée des générations qui se succèdent,

L usure du sommet de la pyramide donne l idée de la création d un système décentralisé.

Le plan de coupe formant la lettre D donne l idée du partage.

La Lettre U qui transperce la pyramide donne l idée de la puissance et la force d une communauté unie

La pièce ou le billet sous la pyramide donne au Logo la signification d un système monétaire

Je pense que le Logo doit véhiculer des idées à la réalisation du projet.

Bon, en attendant de nouvelles contributions, je réutilise le logo proposé par LC2015 :

Ça fera déjà moins vide :smile:

2 Likes

c moins vide mais sans relief…

J’aime beaucoup les deux idées partant de la fontaine - Verseau, et les mains liées (transformées en pièce)

@LC2015, merci pour le logo que tu as produit. Saurrai-tu produire/éditer une version du logo sous le format d’image matricielle .svg ?

My proposal in different colors | Ma proposition en différentes couleurs
SVG: http://www.filedropper.com/ucoinlogo

1 Like

1 Like

Interesting proposal and pretty logos. I’m not sure if these corresponds to the one we are looking for. I think we’d like to have a part of symbolism (like the foutain).

Maybe the U in uCoin could be symbolized by a recipient or something ?

1 Like

And what about something like that?

Voici une autre idée (griffonnée sur papier, désolé)


On y retrouve la fontaine (qui sort d’une sorte de pièce ronde), et également une forme de symétrie (autour du « i » - il faudrait enlever les points à côté d’ailleurs).

Si ca peut donner des idées a des graphistes, merci à eux ! :wink:

1 Like

Pour ceux et celles qui ont envie de proposer d’autres logos …

C’est pas une mince affaire parce que ça touche à l’identité et qu’une fois qu’elle s’installe c’est pas facile d’en changer.

Donc … c’est quelque chose qui doit se faire en prenant du temps et en «élargissant» la perspective de ce que ça implique.

1 Like

My new proposal:

  • purple color for wisdom and creativity
  • orange color for warmth and optmism
  • an arrow for money creation / also a house for security
1 Like

More massive and adjusted arrow/house:

Discreet massive arrow/house:

Nice idea :slight_smile: Could you do with less flashy colors, and a house with a roof in another color ? Just to see…

I’d like to see the proposal with a fountain of kimamila, it’s a symbol which I like a lot for ucoin and the RTM… I know I’m annoying with but just to see… ^^ And by the way your logo could fit cutecoin nicely :slight_smile:

I’m not sure the term “coin” is appropriate to name a relative value where it is much more human, time, and universal dividend that are the basis, which are not “coins” the fundamental concepts.

A “coin” refer to a delimited, fixed, quantity of something, historically some metal. “bitcoin” refer to a quantity as a number, but a dividend does not refer to a quantity since its basis is a number, but that number depends on human (N) and time (t), and is not fixed.

2 Likes