Need a logo for uCoin

Because of the idea of the fountain in the TRM,

and man as the fundamental point, I suggest we can use the Verseau symbolism like this one :

7 Likes

Very nice !

Nobody else like this idea of Verseau symbolism ?!

Everybody likes this idea ?

@Galuel : Could we use this picture ? Is it a free picture ?

No idea, it’s not a svg image anyway, it should be better to develop a svg image, in color and perhaps with 3D (depend of how to make a logo, I’m not a graphist). Like this one with the same idea :

I’ve seen someone using a stork (cigogne) as a symbol.
It could be a good idea, evoking freedom, birth and prosperity. I also like the Gamma.
And if anyone knows a good drawer, we could imagine a mix between a stylized flying fork and the gamma sign.
I found these on google image (not creative common)

2 Likes

@kimamila

I love the idea.
But saying « man as the fundemental point Â» made me think of adding a female and then immediately thought of the horn-of-plenty woman Fortuna.

So if you combine them in a logo, you’d have a symbol of Fortuna and Ganymede providing food and water or wealth and life.

4 Likes

Bonjour
je suggere de prendre en compte dans le design du logo l’aspect que la monnaie libre est independante l’espace ( deux individus n’evoluant pas dans la meme aire geographique se partage le uCoin).
<Ce serait donc bien d’incorporer le globe terrestre dans le logo.
C’eetait ma petite contribution n’etant pas doue au dessein.

Bien a vous le uCoiners

Why not an Astronaut Monkey. Monkeys were the first primates to experience relativity of movement in space in the 40s. They can teach human primates that it is possible to experience relativity of value in time space.

1 Like

Je vous propose juste une idĂ©e graphique pour ouvrir d’autres perspectives possibles.
C’est une premiĂšre idĂ©e. Pour rĂ©ussir un graphisme il faut dĂ©jĂ  trouver les Ă©lĂ©ments clĂ©s et ensuite ĂȘtre prĂ©cis pour les organiser ensemble. Ici, uCoin flotte, trop dĂ©tachĂ© peut ĂȘtre
 mais justement c’est en trouvant le bon emplacement, les bonnes tailles qu’il y a des solutions Ă©ventuelles. Les couleurs Ă  prĂ©ciser aussi. :wink:

1 Like

Dans mes idĂ©es initiales, j’ai aussi essayĂ© d’imbriquer ces fichus ‘u’ et ‘C’ sans grand succĂšs, mais j’avoue que ta proposition, mĂȘme pour un 1er jet, m’est tout Ă  fait sympathique :smile: Je pourrais l’intĂ©grer telle quelle que ça m’irait trĂšs bien ! Merci pour cela dĂ©jĂ .

AprĂšs, mon coeur balance toujours entre la symbolique ou le “logo lettre”. L’avantage de ce dernier, c’est qu’on peut en tirer des logos plus « simples » dans leur base (Ă  mon avis).

1 Like

Deux variations !! Les lignes s’affinent - les contraintes à surmonter , le nombre des couleurs et l’aspect en tout petit
 :wink:

et

J aime bien le dernier

1 Like

Une derniùre variation pour aujourd’hui! :wink:

Galuel is quite right, design and democracy doen’t go well :confused:

Avoir le nom en entier dans un logo est un frein pour ses déclinaisons en petites tailles. Regardez Twitter, Diaspora, Facebook, le nom est absent

Pour les couleurs, quelque chose de plus chaleureux peut - ĂȘtre bleu,orange ou vert
 A tester.
Jolie proposition en tout cas :slight_smile:

Je trouve que ça donne un effet agressif. Si je regarde les logos de thunderbird, firefox, amule, qbittorrent, psi+ etc
 ils sont plutĂŽt avec des formes arrondies voire carrĂ©ment rondes, et quand ils font rĂ©fĂ©rence Ă  des ĂȘtre vivants ils sont plutĂŽt rendus accueillant et souriants.

Il me semble que le principe du symbole du verseau, qui offre un flux, est trÚs approprié pour le sujet.

Il s’agit d’une piste, d’une idĂ©e produite trĂšs vite mais pour ouvrir d’autres pistes que celles basĂ©es sur le symbole existant. Le cĂŽtĂ© arrondi est - il est vrai - tendance. Les lettres sont pointus parcequ’elles sont des perspectives. La prĂ©sence de petites lettres n’est pas incompatible avec le graphisme, au contraire un logotype dĂ©coule souvent du graphisme des lettres.

Un bon logo c’est bien une semaine de travail voir plusieurs mois pour laisser dĂ©canter les idĂ©es et approcher la bonne solution graphique. :smile:

Logo design

1 Like

Les logos incluant des lettres font plus penser à des marques qu’à des philosophies. Le symbole est plus profond que le nom.

Le symbole est polysĂ©mique - et c’est bien lĂ  toute la difficultĂ© Ă  surmonter pour son usage.

Pour arrondir les angles :wink:

2 Likes