Organisation RML9 (covoit, hébergement, etc.)

21 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Covoit RML9 contre Ğ1

vehicule 9 places Toulouse/le Havre du mercredi 31 mai 10h au lundi 5 juin 10h pour 2000 km et deux pleins = 760 unités de monnaie non libre europeenne.
qui est motivé pour contribuer au voyage/frais ? arangements en Ḡ1 à prévoir.

1 Like

Hello, comme discuté il y a quelque temps déjà, ça m’intéresse uniquement pour l’aller, donc je ne prends la place que si quelqu’un veut juste le retour ou qu’on n’est pas assez pour remplir de toute façon. Et je vais devoir me décider vite si je dois prendre un billet de train ^^
Merci en tout cas @mathieuBize de gérer le camion, c’est top !

1 Like

Il y aura certainement des voitures qui partiront du Mans, perso, je me prépare à y aller les 4 jours, donc je suis potentiellement intéressé par un covoit, et peut-être que mes collègues du Mans me rammèneront s’ils viennent les deux derniers jours.
J’aimerais bien trouver une place chez l’hébitant, mais je n’ai pas encore commencé à lire quoi que ce soit, juste envoyé un message à @Paidge
Merci pour vos conseils ! :slight_smile:

A ce jour, nous avons trouvé 2 solutions pour les trajets Toulouse - Le Havre, Le Havre - Toulouse. Etant donné que revenait à trop cher (environ 110euro par personne), nous avons cherché d’autres solutions que voici :

FlixBus, c’est 27€90 l’aller : http://www.comparabus.com/fr/bus-Toulouse-Le-Havre-356-2611/2017-05-31
journée entière dans le car, 8h15 -> 23h50
Ils ne proposent pas de trajet retour. (Il faut donc se débrouiller autrement, train, covoiturage, avion, téléportation… ou bien construire une cabane en dur dans le jardin de Paidge pour un squattage à long terme)

Sinon, mappy dit que ça fait environ 140euro aller, frais d’essence et péage compris. Si on y va en voiture remplie de 4 personnes (5 pour les voitures spacieuses) ça nous reviendrait à 70euro aller-retour/personne (ou bien 56euro si on est 5) pour presque 2 fois moins de temps en trajet aller que par le bus (qui est certes moins cher : 27,90 au lieu de 35 (ou 28 à 5) mais 2 fois plus long, et qui ne propose pas le retour). https://fr.mappy.com/itineraire/76600-le-havre/31000-toulouse#/2/M2/TItinerary/IFRLe%20Havre%2076600-76620|TOToulouse%2031000-31500|GTpetrol/N151.12061,6.11309,1.10055,46.5611/Z5/

(je ne sais pas si les prévisions de mappy en terme de prix sont fiables)

Voilou, si vous avez d’autres idées elles sont les bienvenues.

Comme les prix des bus et autres transports sont à la hausse plus le temps passe, nous vous demandons donc de nous dire avant ce mercredi soir qui souhaite participer au covoiturage au départ de Toulouse, qui a une voiture, de combien de place, etc. Afin que l’on puisse s’organiser et ne pas se faire avoir par la hausse des prix des autres moyens de transports.

1 Like

Ps, j’ai l’impression que beaucoup de monde souhaite planter la tente dans le jardin de Paidge, mais, @Paidge quelle est la capacité de stockage de tentes de ton jardin ?

Hello !

Pour ma part, je serais partant pour le covoit depuis Toulouse pour les 4 jours.
J’ai une petite voiture de 5 places (ford fiesta, donc plutôt 4 places), sinon je peux peut-être piquer le grand scénic de mes parents qui sont sur Toulouse, où là il y a 7 places en tout (disons plutôt 5 parce que les 2 places dans le coffre ne sont pas très spacieuses, mais bon, ça peut faire faire des économies…). Mais là, faut que je vois si je peux leur emprunter, donc ça serait à confirmer en fonction du nombre de personnes qui seraient intéressées.

Bonne soirée à tous !

Jonathan

5 Likes

Ok pour l’instant sur Toulouse nous sommes 3 à partir : matiou, elois et moi-même. Avec toi ça fait donc 4 pour l’instant ! Affaire à suivre ! Appel aux toulousains, dites-nous vite si vous venez au Havre et si vous avez besoin d’un covoit !!

Yop !
Comme déjà dit, ça peut m’intéresser si c’est confirmé assez tôt ET que quelqu’un n’est intéressé que par le retour (genre quelqu’un qui ne viendrait que le weekend alors que je ne viens que le (mercredi pour le voyage puis) jeudi et vendredi, puisque je dois me défiler pour le weekend. Sinon j’irai en train mais je préfère ne pas trop traîner à prendre mes billets.

@gpsqueeek , je crois que tu ferais mieux de réserver ton train car ça m’étonnerait que quelqu’un de Toulouse (ou région) ne fasse que le retour. Pour l’instant nous sommes 5 Occitans effectuer l’aller-retour : Elois, Fiatouxxx, Matiou, Wyllyjon et Yann the American ! On attend la réponse de @bou2fil l. S’il répond positivement, nous serions donc 6. Perso ça me dérange pas d’être serré avec les bagages dans le coffre de la Scénic de @wyllyjon (si on peut l’utiliser), si cela peut nous permettre de payer 23,33 UNL “euro” aller, l’aller-retour étant alors de 46,66 UNL “euro”…

1 Like

Yep ça sera plus simple je pense, surtout que je continue en train après…

@wyllyjon Du nouveau concernant la Scénic ? De notre côté, nous serons pour sûr 4 à partir depuis Toulouse : Elois, Fiatouxxx, Matiou et Yann. Donc avec Wyllyjon ça fait 5. Nous attendons toujours une réponse de Bou2fil qui ne sait pas si il pourra venir avec nous. Soit Wyllyjon a la Scénic et c’est le top (que Bou2fil vienne ou pas), soit quelqu’un d’autre a une voiture 5 places confortable et ça le fera aussi (sauf si Bou2fil vient avec nous). Si Bou2fil ne vient pas et qua la Scénic 7 places n’est pas dispo, on ne va pas prendre 2 voitures pour transporter 5 personnes qui rentrent dans une, qu’en pensez-vous ?
Reste à savoir qu’en est-il de la Scénic 7 places et qui a une voiture 5 places confortable si la Scénic n’est pas disponible.

1 Like

Hello !

Alors c’est bon, j’ai eu confirmation, je peux leur piquer la Scénic pour le voyage. Il y aura donc jusqu’à 7 places disponibles si on veut être serrés, 5 si on veut avoir plus de places. :slight_smile:
Donc, pour résumer, ça serait un départ le mercredi 31 mai et un retour le lundi 8 juin, c’est bien ça ?
Pour dormir, il y a quelque chose de prévu pour plusieurs ou je cherche un truc de mon côté ?

A bientôt !

2 Likes

Lundi 5 oui… concernant les nuitées, j’envisage de dormir sous la tente , sur la terrasse de Pierre jean:
t°moyenne des 5 dernières années fin mai/debut juin=10° la nuit et 17° le jour et 20% de chance qu’il pleuve.

Pour information, sur le site airbnb, il y a un crédit de 35€ pour les nouveaux arrivants ayant reçu l’invitation d’une autre personne. Ce qui fait que j’ai payé 51€ pour les 5 nuit chez l’habitant. Si jamais il y a des intéressés, je peux leur envoyer l’invitation.

En fait, je viens de voir que ça peut marcher avec un lien directement, donc je le met ici pour que ceux qui sont intéressés puissent avoir la réduction sans avoir à passer par moi.

Merci à toi @wyllyjon pour la scénic, c’est le grand luxe !! Nous serons donc 5, Bou2fil m’a confirmé qu’il ne viendrait pas.

1 Like

Bonjour,

J’ai deux questions :

  1. A ceux partant de Toulouse : par où passerez-vous pour aller au Havre ? Car je ne partirai pas de Toulouse, mais je pourrais me joindre à vous lors d’une de vos étapes.
  2. Je serai dans le Loir-et-Cher dans les jours précédents les RML. Quelqu’un partirait-il de Blois, Orléans, Vierzon ou Tours ?

Bonjour,

Y-a-t’il une place dans une voiture qui passerait par Le Mans ? Sinon, je prends la mienne et peut passer chercher du monde à l’aller sur le chemin (Alençon, caen…).

Côté hébergement, si vous connaissez directement un habitant (même payant) sans passez par AIRBNB, ca m’arrange… j’évite si possible les grosses plateformes qui s’en mettent plein les fouilles… :slight_smile:
Merci,
Biz

Bonjour,

pour ceux qui n’ont pas vu mon message sur le chat, je ne pourrai plus être dispo pour le covoiturage. Les toulousains vont donc prendre une autre voiture qui sera peut-être moins grande.

Bonne journée !

Jonathan