Plus de transactions dans Cesium avec Duniter 1.7

ok @cgeek je suis en train de le faire, mais pourquoi ne pas le mettre dans la configuration par défaut afin d’avoir un noeud utilisable ?

Du calme, je veux bien t’aider mais ne suis obligé de rien.

Peut-être que @kimamila pourrait nous aider à comprendre pourquoi Cesium n’affiche pas les transactions ?

“Utilisable” est une définition relative, tu es le 1er à te plaindre de ce comportement. Les autres utilisateurs n’utilisent pas leur nœud comme tu le fais, et eux bénéficient du non stockage des transcations car :

  • synchro plus rapide
  • gain de place

Quant au fait d’intégrer cette option directement dans l’interface graphique, ce serait bien mais pour le moment ça ne fait pas partie des priorités.

1 Like

Il faut d’abord vérifier si l’API BMA répond correctement ton nœud. Si tu ne connais pas BMA, tu peux activer la console JS (CTRL+Maj+i) et regarder dans les flux réseau.
De mémoire, c’est /tx/history/<pubkey>/times/<from>/<to> qui est appelé.
Une autre URL est appelée du tu cliques sur “Afficher tout” dans Césium.
Il y a peut-être un bug Césium, mais j’etudierai cela après ta vérification.

C’est important je penses que tu te formes au debuggage. :slight_smile: ça nous gagnera du temps a tous.

Bon courage a toi !

EDIT: j’ai corrigé les URL données plus haut

2 Likes

Quand on met de majuscule c’est pour crier :wink:

2 Likes

@kimamila
ok donc si ça peut aider, avec l’url suivante
http://jardin.foyerruralct.fr:10902/tx/history/ChU8caZaN1gZMD48C5XvrdFY2sWvgi4cmuNciPkqjF2S
j 'ai pu voir que toutes les transactions sont contenues dans le JSON donc je suis retourné dans Césium sur mes transactions et j’ai cliqué “afficher tout”, et là j’obtiens toutes les transactions sauf les DU.

Ah je ne savais pas, je croyais que c’est quand on écrit tout en majuscule. Là, vu que mon post était un peu long, mon intention a été de mettre en évidence une information. Désolé @cgeek si c’est comme le dit @vincentux que tu l’as compris.

3 Likes

Pour ça tu peux mettre en gras

3 Likes

Voila, donc cette URL fonctionne, mais elle retourne toutes la liste (peu optimisée).

Qu’en est-il des autres, en /tx/history/ChU8caZaN1gZMD48C5XvrdFY2sWvgi4cmuNciPkqjF2S)/times/<start>/<end> qui gère un différentielle ? (par ailleurs, Cesium les met en cache, si elles conernent des dates anciennes).
Si cela ne retour rien, alors il te faut remonter un bug sur le gitlab de Duniter

par exemple tu peux prendre comme période : [1527022068, 1530382808] (ce sont des unix timestamp). Normalement tu devrais avoir des TX, puisque ces dates correspondent à des TX de ton compte, retournée par l’URL qui fonctionne.

Comme dernière vérification, tu peux ensuite essayer le même appel sur une autre noeud v1.6 (comme g1.duniter.fr)…
Je te laisse le plaisir de finir l’analyse. De mon côté j’ai déjà la réponse :slight_smile:

1 Like

Voila !
Il ne reste plus qu’à :

  • chercher sous Issues · nodes / typescript / duniter · GitLab si le problème n’a pas déjà été soulevé
  • si non, créé un ticket, en indiquant ton investigation et ta version de Duniter
  • si oui, vérifier qu’il ne manque pas des élément, comme le fait que la v1.7.10 est également concernée.

Une fois cela fait, je veux bien t’envoyer 100 G1 (symbolique) pour te remercier d’avoir joué le jeu !

1 Like

C’est en anglais mais il me semble que cette issue n’est pas ouverte, je me trompes @kimamila ?

je confirmes :slight_smile:

well done !! :slight_smile: Je t’ai envoyé 100 G1, et en prime je les ai transmis par Cesium branché sur ton noeud :slight_smile:

2 Likes

Et/ou pour Césium… je dis ça je dis rien :wink:

1 Like

@cgeek @kimamila @vincentux
78ZwwgpgdH5uLZLbThUQH7LKwPgjMunYfLiCfUCySkM8 c’est pour tous les softs ?

1 Like

Oui, tous les logiciels, serveurs et administration système des services proposés par le projet Duniter.

2 Likes

Merci pour le ticket, je vais regarder ça. Déjà je vois que dans l’URL qui retourne les transactions sur ton nœud d’exemple, le champ time est à null. Ce qui n’est pas le cas sur un nœud comme g1.duniter.org, et qui explique pourquoi mon Cesium n’affiche pas de problème avec les transactions.

1 Like