Présentation de Remuniter

Tu peux aussi bien envoyer des virement manuellement à ceux qui ont des noeuds qui tournent, voir de rien envoyer du tout :slight_smile:

Je pense qu’à l’avenir, il devrait être possible d’envoyer des virements “annulables” a Remuniter, via les transactions avancées (implémentées dans aucun client pour le moment)

3 Likes

Si tu envoies des sous sur l’adresse de Remuniter (que je te conseille de copier-coller depuis la page de remuniter) à partir de ton compte Ğ1, tu devrais voir ton virement dès que le bloc contenant la transaction a été calculée, et ensuite ça aide ceux qui ont un nœud sur le réseau. Après, c’est des dons, chacun est libre d’en faire ou non, tout comme chacun est libre de mettre un (ou plusieurs) nœud à dispo ou non. :slight_smile:

1 Like

j’ai envoyé un don, on verra bien, mais parce que j’ai fait confiance à ce que vous dites ici et à la clé que vous avez posté :wink:

Et voilà, le don en question apparaît déjà et sera redistribué (en tout cas je confirme qu’il y a redistribution :wink: ).

1 Like

oui @Carole_Fabre tu peut faire des dons directement à moi si tu préfère :lol:

3 Likes

La caisse est à sec !
Donnez, donnez à la vie de la monnaie libre !

2 Likes

possible de redonner le compte Remuniter pour les dons ? Je ne retrouve pas le bon compte … et un truc automatique récurrent pour les dons, ça existe ?

Le site est là: https://remuniter.cgeek.fr et son adresse y est inscrite.

oui j’ai tenté d’accéder au site, mais ça mouline …
ok, done !

Oui il est hébergé chez moi, et j’utilise déjà à 98% une connexion montant déjà pas terrible …

ça me fait penser tiens, la question de don récurrent est intéressante et je me demande s’il ne peut pas y avoir une synergie entre remuniter et gannonce dans son aspect financement participatif.

Car en fait, remuniter est un des cas d’usage de financement participatif non ?

1 Like

Financement participatif en amont, et distribution automatisée ensuite. En fait je pourrais très bien ajouter une ğannonce avec financement participatif en utilisant le trousseau de Remuniter :slight_smile: D’ailleurs je vais le faire, je trouve ça très pertinent. Merci pour l’idée !

Voilà qui est fait !

edit : ops le mauvais lien … c’est réparé.

4 Likes

Avec plaisir ! J’avais omis la distribution qui est aussi la partie majeure ! Trop cool en tout cas !

Je viens de contribuer au code de remuniter pour y ajouter le nombre de membres ayant calculé dans la fenêtre courante et dans la semaine passée, après test en local ça fonctionne nickel :smiley: :


@cgeek tu n’a plus qu’a accepter ma PR et mettre a jour ton nœud remuniter pour que tout le monde en bénéficie :wink:

Ça fonctionne en français aussi :

2 Likes

J’ai l’impression que remuniter ne fonctionne plus

Je viens d’aller jeter un œil à remuniter.cgeek.fr, et visiblement tout va bien. Et s’il y a eu un soucis, c’est sans aucun lien avec la panne du serveur duniter.org de ce matin.

C’est fait ! Merci pour cette contribution :slight_smile:

1 Like

@cgeek j’ai oublier de supprimer une ligne de debug, ça va te printer une ligne a chaque bloc autant l’enlevée si tu veut des log propres :
https://github.com/duniter/remuniter/blob/master/lib/wallet.js#L79

EDIT : bon en fait je l’ai supprimée moi même

Oui je l’avais vue mais bon ce n’était pas hyper dérangeant.

J’ai mis à jour.

Petite surprise il y a une feature supplémentaire que j’ai intégrer après avoir fais les screen, il s’agit du calcul du handicap de chaque membre dans la fenêtre courante.

Mais c’est quoi le handicap ?
C’est l’un des deux ingrédients de la difficulté personnalisée. l’Autre étant ce que je nomme le facteur d’exclusion (ça n’a pas de nom dans le protocole).

Difficulté personnalisé = (difficulté commune * facteur d’exclusion) + handicap.

Le handicap c’est donc ce petit surplus qui reste même lorsque le membre n’est plus exclu du calcul des blocs, par exemple actuellement la difficulté commune est a 88, et la mienne est à 91, c’est donc que j’ai un handicap de 3.

la formule de calcul du handicap est fixée par la règle BR_G018 du protocole DUP.

Étrange. Depuis plus de 24h, mon nœud a résolu une 20ène de blocs…et la dernière transaction date de plus de 12 jours. c’est un moyen pour moi de voir si mon nœud fonctionne. Cela viens probablement de mon nœud mais sur les statistiques le nombre de bloc trouvé est bon…:thinking: