[Présentation] Un passionné autodidacte, en quête d'un système plus juste

Ça prend un peu de temps de devenir à l’aise avec le forum, donc c’est bien de continuer ici au début, et plus tard tu pourras utiliser les catégories (un bon exemple est la présentation de vjrj Presentation and new light web client Ğ1nkgo, qui a commencé dans un fil Presentations avant de s’approprier le forum).

La 0.9.2 n’est pas nécessaire pour les miroirs, mais elle l’est pour les forgerons (notamment pour l’oracle). Cependant tu aurais dû tomber sur la bonne version directement avec l’image duniter/duniter-v2s-gdev-800, mais elle avait été écrasée un moment (cf ce message Nouvelle image docker duniter/duniter-v2s-gdev-800 - #17 by cgeek). Et les erreurs que tu as rencontrées (unknown runtime, node key…) étaient corrigées dans la nouvelle version (normalement, il faut que je reteste ça de zéro pour être sûr).

Les erreurs pour contacter la télémétrie peuvent arriver, mais ne sont pas graves et ne dépendent pas de nous.

L’oracle calcule la règle de distance quand de nouvelles identité rejoignent (dont la tienne prochainement), mais ne fait rien quand il n’y a rien à faire (“nothing to do”) donc c’est normal.

Il y a plein d’outils en développement, c’est bien de les essayer pour comprendre l’écosystème.

Cesium (v1) ne se connecte qu’à la v1. Il faudrait utiliser Cesium² (Cesium² : top départ!) mais il en est encore à ses débuts. Heureusement le financement participatif devrait permettre d’accélérer un peu les choses pour qu’il soit suffisamment mature en février.

C’est une appli générique exhaustive qui permet de bien comprendre le fonctionnement de substrate, mais qui n’est pas très pratique quand il s’agit des fonctionnalités spécifiques à la Ğ1.

Je dirais que pour l’instant tu as :

Exemple dans Duniter Panel (Duniter panel) :

Je vois que tu as nommé ton identité “14601” c’est un pseudo possible mais pas très parlant ! (Tu es la deuxième personne avec @bgallois / 14572 à avoir fait ça :smiley:).

Dans polkadotjs on ne voit pas bien (IdtyName est un vec u8 avec certaines contraintes cf https://duniter.org/wiki/g1v2/become-member/#name-your-identity), mais dans les applis plus grand public, ça aurait été plus clair.

Je t’ai quand même certifié et ai demandé l’évaluation de distance pour toi afin que tu deviennes membre. Normalement ça passe dans une durée inférieure à 3 × 100 blocs = 30 minutes).

déjà 7 forgerons ont publié la même évaluation
{
  evaluations: [
    [
      14,601
      {
        samples: [
          [
            92.37%
            7
          ]
        ]
        medianIndex: 0
        medianSubindex: 6
      }
    ]
  ]
  evaluators: [
    5D6aqdN9m5uhAsJycKPQra6WqaaxzVb6BptgiY5HsrPkAotL
    5Dq8xjvkmbz7q4g2LbZgyExD26VSCutfEc6n4W4AfQeVHZqz
    5GBVhdJUdsGhxozu6R8X6x2pTZvuuW46s7JSU4tiW7Zd3WmY
    5GpEXoZ3YQPtB6tGP3y5yKQWEUFfBs2WKLBHdRxDm81TfKQ3
    5H6AjTQZtuzvGbXBFG7zw6eZg9EkCKQurWD26XRTcznghsU1
    5HDikVWZ2xHfqvVVFwex5zmRsH4LuR3KqMgKZYEbCSjStSKw
    5HE6gH87fVuGj6akXneNceBtgEiaUZua43TJbVBRQTT77gp6
  ]
}

Pendant que j’écris ce message, tu es devenu membre au bloc 4527000 :slight_smile:
Je t’ai invité à devenir forgeron dans la foulée (dans duniter panel “invite in smith panel” puis “invite”), il te faut accepter l’invitation et recevoir deux certifications forgeron.

3 Likes