Proposition de nom pour Ğ1

Donc pas de G1 dans le Nord ? :frowning:

Je me verrais bien gratifier mes connaissances de plein de MERSI
Monnaie d’Echange, Relative, Symétrique et Indépendance :slight_smile:
Perso ca ne vaut pas la peine de mettre ca en vote non plus.

Comme déjà dit, la monnaie c’est Ğ1 et tous les autres noms dont nous parlons seront probablement adoptés par des sous communautés de Ğ1.

Pour qui l’ignore encore, Cesium permet l’usage de #mots-clef dans l’édition de profil ⇒ À propos de moi
Ainsi les commercants d’une région pourront ajouter #Mersi par exemple, dans leur profil afin qu’une personne du coin puisse rechercher tous les commercants d’une région donnée par une simple recherche d’annuaire.

Essayez par exemple de chercher #Auvergne, au lieu d’un nom de membre et vous devriez me trouver.

3 Likes

C’est ce que je pense aussi.
Pourquoi ? Parce que dans le logiciel c’est marqué “Ğ1”. Ni plus, ni moins…

Nan, pas la journée des femmes, affreux machiste ^^
c’est la journée de lutte pour les droits des femmes. pas pareil ^^

3 Likes

Pas tout à fait, il s’agit de Cesium+ : ce n’est donc visible que depuis Cesium avec Cesium+ activé (mais pas depuis Sakia par exemple), il faut en avoir conscience… Ce n’est pas inscrit dans la blockchain. Mais c’est bien pratique, je l’utilise aussi :slight_smile:

Oui, merci pour la précision :slight_smile:

Bon désolé, moi je débarque 1 semaine après la bataille…

:white_check_mark:

:white_check_mark:

Très bien ça! J’aime…
Donc les particules d’interaction entre les valeurs: les valuon s ou valon s
Ou bien les DUon s et le “DU de DUon” serait un … < remplir içi, j’ai pas trouvé :slight_smile:
Ou encore axion (“axia” en latin, valeur mis en suffixe “axio” >> axio- — Wiktionnaire, le dictionnaire libre).
axion c’est pas mal… la monnaie nous permet aussi de faire des actions …
Automated eXchange In Our Notation (pour l’acronyme mvoyez)

Et non parce que les ḡrains c’est en quantitatif, en relatif au DU c’est les DUnes :sunglasses:

Arf ! Y’en a qui avaient pris de l’avance, genre 6mois pour réfléchir au nom de la 1ere monnaie mais bon ils se sont fait jeter alors bon…
https://forum.duniter.fr/t/termes-et-conditions-dune-1ere-unite-duniter-reelle/137
Je dis ca je dis rien :innocent:

Du coup je me sent obligé de reproter içi les proposition de noms qui avaient été faites… (similaires)

Vielles propositions

  • dunet (DN)
  • real (RE)
  • net (NT)
  • reel-net (RN)
  • muns (MS)
  • libre (LB)
  • grain de sable (GDS)
  • sand (SD)
  • preums (PR)
  • dune
  • seeds
  • bounty
  • lumins
  • cobs
  • harvest
  • pennies from heaven (raindrops!)
  • TheoReM (JF) Hommage à sa naissance “TRM”.
  • KAYU
  • Val’you ou Valyou
  • eki
  • ECU Experimental Common Units
  • Le DivUn
  • Val’heure

(rajoutez les au vote si vraiment y’en a qui vous plaisent)

Bonnes idées plus rajout:

ÐUne le DU en Ḡrain : 1ÐU (t) = x ḠR1 >> in Release 1
Dividende Universel Neutre Experimental

Ḡrain, Really All Is Neutral
Ḡrain, Réel Atout Inconditionnel Neutre
-rain la pluie de monnaie libre

avec son réseau social d’échanges le DUnet (pour network) :sunglasses:

(priére rajouter une entrée au frama: " ÐUne de Ḡrain " donc pour respectivement le relatif et le quantitatif)


Ḡki le DU de Ḡkinox (sans acronyme)

Du coup c’est bien, ça pousse à parler plutôt en relatif qu’en quantitatif …

Pourquoi est-ce callé sur les équinox au juste? J’ai raté l’info là dessus …


Ḡem
J’ai pas grand chose à dire sur les gemmes, gem et autres Pierres (ni Paul ou Jacques d’ailleurs), si ce n’est j’aime

Nouveau nom de particules

valuon
duon
axion

(priére de les rajouter aussi au frama: on sais jamais si la sémantique particule quantique met en vibration quelques énergies afin expérimenter l’accélération de masse grise en gravitation autour du noyau central qui… bon ok j’arrête ! )

trolls

Tu n’as pas proposé: Ḡboud, Because Out of Universal Dividende? :smiley:

Ḡro en hommage à Groland… (poin poin poinOinOin )

2 Likes

Tout est expliqué ici … Nombre de chiffres requis pour le DU - #27 by Inso

Est-ce que les parents “débattent” du nom de leurs enfants avec la famille, les amis, les collègues ?

Ceux qui ont choisi Ğ1, qui je le rappelle est un nom de code, sont ceux que j’ai considérés les plus légitimes à le faire, notamment du fait de leur investissement depuis le début du projet.

Je ne devrais même pas avoir à le justifier :slight_smile:

Ohla, je préfère le dire au cas où ça ait été compris comme cela : mais ce n’était pas du tout un reproche, hein oO

C’était une remarque pour 2 choses :

  • par rapport au débat du nom qui, du coup, était en décalage avec ce qui était inscrit dans le programme
  • et surtout pour introduire :

En tout cas désolé si j’ai pu amener à une impression de reproche, ce n’était absolument pas mon discours :slight_smile:

J’ai relevé surtout pour devingfx :slight_smile:

Pfff non tu ne devrait pas non… Comme te sentir agressé ce qui n’était pas le cas!
Je répondais juste à quelqu’un qui s’étonnait que les réflexions sur le nom n’arrivent que maintenant… Bah non ça n’arrive pas que maintenant… point! La lecture dudit ancien post est très instructive sur les raisons qui ont poussé à ne pas se précipiter non? Voilà c’est tout @cgeek ne te sent vraiment pas obligé de te justifier pour tout hein! :wink:

Bah oui, en général, il ne “débattent” pas mais il en parlent aux proches en général pour receuillirs les avis et prenne leur décision…
Bon mais l’image est peut-être un peu mal choisie?! Tu ne partage pas ton enfant une fois qu’il est né afin de chercher à le faire adopter et utiliser par d’autres personnes même dans un cercle de confiance…

Par contre il y’a beaucoup de projets open-source qui débattent de décisions avec leur utilisateurs…
Et puis bon c’est ce qu’il se passe içi sur ce thread non? Débat, argumentaires, avis collectifs… C’est plutôt bien!! :slight_smile:

1 Like

Oui, j’imagine que je sur-réagis devingfx, la partie de ton message que j’ai cité se voulait certainement constructive.

D’où l’utilité dans ton message de :

Mpff.

Bref, tu cherches à piquer, ce n’est vraiment pas intéressant.

Est à associer avec

Qui pour moi signifie: j’en parle mais ca ne veux pas dire que c’est important…

Oui c’est pas faux! C’est un pic gentil sur le fait qu’il y ait eu déjà des réflexions avant…
C’est un “pic” , c’est pas une baffe!! :slight_smile: Avec un pic tu dis “ouch!” ou bien “pfffff t’es con, tu sort” ou une vanne gentillette, et pas “Haaaaaiiiee ! Haaaaa j’ai maaaaal Ô rage Ô désespoir, Omar m’a tué” hihi
Bref ! A ne pas prendre au sérieux…

Sorry, je veux bien volontiers modifier le message plus haut et reformuler du genre “mais ils se sont fait freiner dans leur élan” ça passerait? L’idée derrière est bien de partager 1) les anciens noms trouvé 2) les raisons de l’attente (et montrer aussi qu’il y a eu précipitation de certains intervenants).

Bref ² !

Je préférerait que tu me parles de l’idée des noms en rapport avec les particules élémentaires!!
Qu’est-ce que t’en pense? duon, axion ? D’autres idées des quanta de DU ? :slight_smile:

1 Like

À titre personnel les valuons je trouve ça sympa pour le quantitatif :slight_smile: duons pour le relatif par extension.

1 Like

J’aime bien les unités Ðune (basé sur le dividende) et Ḡrain (comme unité absolue)

3 Likes

Pareil, j’adhère beaucoup au Duon (qui n’est pas loin de “Dune” que j’aime pas mal aussi), mais le Duon a vraiment le petit truc sympa du mot court, qui n’a pas de signification autre que celle que nous lui donnons, et ça fait “Photon” comme disait cgeek ^^

Par contre le “valuon” ça me fait comme Dune : ça ressemble trop à “évaluons” (bien que ce ne soit pas un mal, justement ^^). Mais j’aurais préféré un “Géon” par exemple ^^
Genre : “ça coûte 4 Géons ? Ok… Donc 0,3 Duons, c’est ça ?”

Beaucoup de propositions !!

-J’aime bien l’idée d’avoir une différence de lettres entre les unités et les DU, afin de bien marquer la différence entre ces deux “concepts”.
-j’aime bien qu’il y ait qu’une syllabe.

  • J’aime [quote=“ludom, post:177, topic:2042, full:true”]
    J’aime bien les unités Ðune (basé sur le dividende) et Ḡrain (comme unité absolue)
    [/quote]
    ainsi que

Bon ça va être galère pour le taper depuis un smartphone ou autre mais bon…

-Je n’aime pas “Ğem”

Un homme une voix c’est ça? Bah voilà !

Ca fait trader… pas génial :angry:

1 Like

Ce ne sont pas 2 concepts, ce sont 2 référentiels… :wink: