Proposition de nom pour Ğ1

0,05 DU
N’est-ce pas 5 centièmes de DU, ou 5 DUcent ou 5 CentiDU?

et hop, un nouveau candidat !
Je propose “Morelib” Monnaie relative et libre
ça change un peu de tous ces noms commençant par ḡ et puis ça sonne bien je trouve :slight_smile:

Ça vous f’ra trois Morelibs mon bon monsieur !

certes un peu fantasy/moyen-age :stuck_out_tongue:

Si, mais lors des achats, on parlera en relatif ou en quantitatif ? Dans ce cas là, il faut non trois noms, mais quatre si les deux sont réguliers !

Grr, à chaque fois que j’ai l’impression qu’on arrive quelque part, on retourne en arrière. :joy:

Cependant, j’avais cru comprendre que 3 syllabes c’était trop long ?

Les gens raccourcissent tout, ca donnera More (attention à la police brexit)
Sympa dans l’idée de more=plus mais moins dans l’idée phonétique genre: vous me devez 5 morts. :scream:

Pour les innitiales MRL ca sonne un peu comme Merle. C’est cool mais je suis pas sur que ca mérite d’entrer dans le vote :slight_smile:

Autant reprendre RML alors. :joy:

Je suis en train de partir sur n’importe quoi j’ai l’impression.

Tu parleras comme tu le souhaites.
Personnellement je vais préférer je pense l’expression relative qui est plus stable pour l’expression/comparaison de l’évolution des prix. Mais cela sera propre aux préférences de chacun.
L’habitude portera peut-être le plus grand nombre à continuer à utiliser le quantitatif.
Nous verrons bien.

Le franc n’avait pas deux expressions pas plus que l’€, on disait simplement 10 centimes de Francs, et on pourra aussi bien dire 10 centimes de ÐUne ou 10 centimes de Ğem ( le 2ème c’est bien entendu pour te troller) :yum:

2 Likes

prononcé rapidement, on entend pas vraiment le “e” et ça reste à deux syllabes (phonèmes ?) : Mor’lib

C’est cool mais je suis pas sur que ca mérite d’entrer dans le vote :slight_smile:

bon … ya quand même : Gland, Gauffre et Ğlütt dans le sondage :smiley:
je dis ça je dis rien …

4 Likes

Ce ne sont que des réflexions, mais Je veux x Dunités risque vite d’être confondu avec Je veux x unités non ?

Au moins nous sommes déjà tous d’accords je crois sur la nécessité de mettre un nom sur le relatif qui ne ressemble pas à ceux sur le quantitatif. Et des centimes des deux côtés. Dites moi si je me trompe.
Nous étions parti sur les mots commençant pas D pour parler du relatif et commençant par G pour le quantitatif. Dites moi encore si je me trompe.

Le sondage va être trié. Par exemple, Galet n’est pas possible, il est déjà pris. Les votes à 1 ou moins vont aussi être enlevé.

Je viens de songer à V’lib… Horreur ! J’accroche pas, mais on peut le proposer dans le sondage. :dizzy_face:

rhooo tu as l’esprit mal tourné aussi :wink:

Sinon je vais pas en faire une jaunisse, c’était plutôt par esprit taquin que je relançai un nom voyant que ça semblait se tasser … Quand l’usage de la monnaie grandira, les noms arriveront d’eux-mêmes choisis par celles et ceux qui l’utilise.

Trop tard, faudra le proposer. :stuck_out_tongue:

Je ne parlais pas de ta proposition mais de “Merle” hein, je ne me serais pas permis de juger de ce qui mérite ou pas d’y entrer pour un autre que moi. :slight_smile:

1 Like

“C’est quoi ton prix? tu 'as oublié de préciser l’unité”. C’est des DUNES, des GEMS ou déciDUNES (fois pour toute :slight_smile: )

1 Like

Si je me trompe, un Gem, c’est bien un DéciDune ?
Pourquoi avoir deux noms pour la même chose pour le coup ?

(patapé patapé patapé !)

On tape pas, c’est important de questionner quand on ne sait pas, surtout que c’est très utile à ceux qui n’osent pas se mettre en danger d’image en posant les questions “patapé”.
Et c’est encore plus important de ne pas croire tout ce que je dis, car je me trompe encore souvent.

Oui tu as raison, mais pour combien de temps? peut être y a t’il deux noms parce-qu’il n’y aura pas toujours cette parité bien pratique?

Edit: Un petit indice: 1DU=c*M/N

1 Like

Cette fois tu laisses réfléchir héhé :+1:

1 Like

Je suis en train d’écouter le podcast Monnaie libre n°80 avec Elois…
@Galuel y parle de prononcer “G - une” (au féninim, comme le nom “monnaie”). Pour une monnaie lancée la journée des femmes (le 8 mars 2017), je trouve ca top comme clin d’oeil !

Par ailleurs, (hasard ?) nous avions vraiment cette idée d’équilibre entre les valeurs masculines (compétition, force, rationnel) et féminin (abondance, instinct), d’ou le choix de notre logo du Sou qui détourne le Ying & Yang (équilibre masculin/féminin).

Pour moi, ce sera donc “g-une” ! “Ğ1” quoi :wink:

4 Likes

Réponse affichée dans cesium en switchant de référentiel : nombres affichés en DU ou en quantitatif, à partir du 21 mars (1ère variation du DU en quantitatif).

Il a peut-être été inspiré par ce post. Je dis ça, je n’en sais rien !

Coucou ! Moi je vous propose la thune, et j’ai même le logo ! C’est ce qu’on va utiliser dans le Nord :smiley:

Qu’est ce que vous en pensez ? :blush:

Si c’est déjà utilisé, on ne le reprend pas. :wink: