Révocation de compte

Rires… Voilà… Nous allons servir d’étude de cas… Bon courage à vous… et merci encore. Je regarderai de temps en temps comme je le fais depuis le 30 décembre.

Oui c’est bien ce champ, mais je l’ai regardé à cette URL : https://g1.cgeek.fr/wot/lookup/H6HzeVroT7Rhyv4sUj5AZK9tjvLHNx4VPFbqkXFuLD7u, ce qui donne :


{
  "partial": false,
  "results": [
    {
      "pubkey": "H6HzeVroT7Rhyv4sUj5AZK9tjvLHNx4VPFbqkXFuLD7u",
      "uids": [
        {
          "uid": "BeatriceBerthelot",
          "meta": {
            "timestamp": "82106-00000882B15485226364EDC85F65A6F6DBDD9EF8F6DA827820F9EECA15825B76"
          },
          "revoked": false,
          "revoked_on": null,
          "revocation_sig": "Pyw6W/DKEZqt0/XzuloLypF5fiJriI54TILZA3k132ipTl6KgX36b0RXZdClpiCDTY6XyvdRUVjBTEzuQksCAA==",
          "self": "AY5IlpBv1dQPTYZNyd2xWpALMBpB+GIhmXOG0lR60pjLiNBI+MqJ4BsiCHJ6Pb1J75IRuCYoT8WODzgy+wPNBA==",
          "others": []
        }
      ],
      "signed": []
    }
  ]
}

Bon, OK, on n’a pas les mêmes données…

Bonjour Cgeek :
après réflexion, J’ai finalement révoqué mon 1er compte avec la clé EQfALomR5zDeFxCmP3a7Mv5wjWmfoFW3CdR5VyGN7V8T puis je l’ai renommé Dom-sans-certif

J’ai d’abord crée un nouveau compte avec la clé
6HawP53VL9EJcdxyrc4xRDxPdM9XsCAZfreD3YYSeNhs que j’ai a nouveau nommé Dom
ensuite j’ai récupéré le fichier de révocation et fais la demande d’adhésion.

Sur Césium apparaissait ce message !
La révocation de cette identité a été demandée et est en attente de traitement.

Je vais rencontrer des membres demain soir, cela pose t’il un problème pour recevoir des certifications ?
Remerciements
Dom.

Sur quelle clé ? Car quand je m’incarne dans Cesium avec ta clé 6HawP53[…] (la nouvelle, donc), je ne vois pas de révocation. Par contre, avec la clé EQfALom[…], oui, je la vois bien. Ce qui est conforme à ce que tu décris, bref je ne vois pas de problème.

1 Like

@dom oui c’est un problème de communication de la part de Cesium que j’ai déjà signalé à @kimamila.

En réalité quand tu vois ce message c’est que tout est bon la révocation a bien été prise en compte :slight_smile:

Un bon message serait :

“Cette identité est désormais révocable par n’importe qui, et sera révoquée automatiquement si elle venait a devenir membre.”

2 Likes

Mon problème est que demain je vais rencontrer des membres qui vont peut être me certifier et comme le message dit en attente de traitement je me demandais si j’allais avoir des difficultés !

En tout cas je n’ai aucune trace d’une telle révocation sur mon nœud, et il est plutôt (très) bien connecté au réseau. Donc si c’était le cas, j’aurais de très grande chances de voir cette révocation.

D’ailleurs je vois très bien celle de EQfALomR5zDeFxCmP3a7Mv5wjWmfoFW3CdR5VyGN7V8T, mais pas du tout celle de 6HawP53VL9EJcdxyrc4xRDxPdM9XsCAZfreD3YYSeNhs.

La question est : sur quel compte vois-tu ce message ?

sur EQfALomR5zDeFxCmP3a7Mv5wjWmfoFW3CdR5VyGN7V8T mon précédant futur compte membre révoqué !

Voilà, donc c’est tout à fait normal, il faudra bien indiquer à tes éventuels certifieurs que le compte est “Dom” sur la clé “6HawP53VL9EJcdxyrc4xRDxPdM9XsCAZfreD3YYSeNhs”.

La révocation concerne l’autre clé EQ[…] et n’a absolument aucune influence possible sur la clé 6H[…].

1 Like

Comme il ne faut qu’un compte membre je ne voulais pas qu’il y ai un risque de problème avec un compte en attente de révocation et donc pas vraiment révoqué !

Mais tu as très bien fait ! C’est exactement la démarche à avoir.

Comme le dit @elois, c’est un peu un problème de communication. Mais ce problème est lié à une contrainte technique : on ne peut pas vraiment révoquer un compte qui n’a pas été membre.

L’astuce c’est que tu peux quand même lancer la révocation, et si d’aventure tu venais à être membre par ce compte, alors n’importe qui pourrait le neutraliser à l’aide de ta révocation publiée.

Voilà c’est peut-être plus clair :slight_smile:

2 Likes

Merci à vous c’est clair et net
Bonsoir
Dom.

1 Like

Moi, je vois un champ revocation_sig = NULL. Pas les mêmes données de piscine sans doute.

C’est un nœud permanent ?

Pratiquement oui. J’ai dû l’arrêter deux ou trois heures samedi dernier. J’ai aussi rétrogradé mon nœud en version 1.6.14 (linux desktop) parce que les versions 1.6.15 et 1.6.16 ne calculent plus de blocs.

6 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Mise à jour de Duniter-ts | Nouvelle version 1.6.16 RC

Bonjour,
J’ai créé mon compte mais j’ai perdu le mot de passe sur un copié-collé malencontreux.
Mais j’ai bien gardé le fichier de révocation.
Hors quand j’essaye de m’en servir, j’ai la 3éme fenêtre qui me demande :
Version:10
Type:revocation
currency:g1

Que faire svp?

@DeusExMachina :

Merci problème réglé!

1 Like