Revocation en attente


#1

Bonjour,
je suis 12fzncSf5shxDWe5eK4mQFYkESfP4uYhe52pdbnSoQk5
Je veux révoquer ce compte car mon mot de passe était trop faible pour les années à venir. Cela fait trois jours que la révocation est en attente et comme je pensais que c’était immédiat j’ai recréé un compte : AaaHy9rNCD2ufwLiYAs7K3NuYqPgx996pYMm6foTTJYY qui est lui aussi en attente d’acceptation depuis 3 jours…
Je n’aime pas cette situation car même si je ne suis pas certifié j’ai deux compte membre et je ne veux absolument pas tricher !
Je me suis connecté à un autre nœud et j’ai redemandé la révocation d’un compte et l’adhésion de l’autre mais j’avoue ne pas savoir quoi faire de plus.

Merci de votre aide,
Vince.


#2

Bonjour, la révocation est effectivement immédiate mais uniquement pour un compte qui est déjà membre. Or ici tu es encore en train de te faire certifier, donc la révocation reste en attente.

Mais cette révocation est tout de même très utile : elle est la garantie que tu ne pourras pas tricher : si ce compte venait à devenir membre, alors celui-ci se verrait immédiatement révoqué de façon automatique.

Cela permet à tes certifieurs de signer la 2ème identité que tu t’es créée sans crainte de double compte.


#3

Par contre tu as un autre problème : tu as aussi 2 comptes Aaa[…] avec le pseudo ZarMot, créés à environ 2 jours d’intervalle :

https://g1.cgeek.fr/wot/lookup/AaaHy9rNCD2ufwLiYAs7K3NuYqPgx996pYMm6foTTJYY


{
  "partial": false,
  "results": [
    {
      "pubkey": "AaaHy9rNCD2ufwLiYAs7K3NuYqPgx996pYMm6foTTJYY",
      "uids": [
        {
          "uid": "ZarMoT",
          "meta": {
            "timestamp": "126936-000003B9B556CCB1DA56FD2DEBEAE60D7CCEBCEAEAF8F8EAB967AAD5AB5C8C15"
          },
          "revoked": false,
          "revoked_on": null,
          "revocation_sig": null,
          "self": "eQy8Nj5ZQpgZSANuNZULyMsruLFSM+I/EW8MfQS91lRZViCyshIQByb3nxhNJZr7AJpTNJMeFDyogwkfEBgUBw==",
          "others": []
        },
        {
          "uid": "ZarMoT",
          "meta": {
            "timestamp": "127735-0000030C786CC7C4E8E20C46F22EFD0F1F3E541D703D16B517A7BBB1E69C3277"
          },
          "revoked": false,
          "revoked_on": null,
          "revocation_sig": null,
          "self": "/h7wZgPsKa0Mg3t0rkhMhXlS6gfSSPAxq6iA3mdHnYvXBXH3ydKec5rE5OoAHyxlBQ5C8+NcBIQMkckSidrmCA==",
          "others": []
        }
      ],
      "signed": []
    }
  ]
}

#4

Donc si je comprend bien tout va bien, je peux commencer à dire à mes amis de me certifier le deuxième compte. Et comment ce fait-il que ce deuxième compte (AaaHy9rNCD2ufwLiYAs7K3NuYqPgx996pYMm6foTTJYY) soit toujours en attente :
“Demande d’adhésion envoyée. En attente d’acceptation.”

Merci de votre rapidité incroyable !
Vince.


#5

Je ne comprend pas, la seule chose que j’aimerai avoir, c’est un seul et unique compte AaaHy9rNCD2ufwLiYAs7K3NuYqPgx996pYMm6foTTJYY.
Comment faire ?
De plus, plutôt que de révoquer l’autre compte 12fzncSf5shxDWe5eK4mQFYkESfP4uYhe52pdbnSoQk5 qui ne me servira plus, je voudrais le supprimer. Est-ce possible ?

Merci.


#6

Salut ! ça c’est normal, la Blockchain attend les certifications de la toile de confiance. D’où “attente d’acceptation”.


#7

Salut,
Ok pour l’attente d’acception, par contre je ne comprend pas pourquoi j’ai plusieurs “identités” avec le même compte et la même clé publique…
Et comment supprimer l’autre compte ?

Merci, Vince.


#8

Non tous les comptes existent déjà y compris celui-là. Étant révoqué avant même sa validation membre, il ne pourra plus jamais devenir membre mais il peut tout à fait devenir un compte porte monnaie très pratique pour y virer des sommes de faible importance.
Les identifiants étant courts, la saisie sera facilité lors de transactions courantes. Il n’est pas recommandé de se servir de son compte membre à la légère.
L’utilisation d’un compte porte monnaie (celui-là par exemple) est donc une bonne pratique.


#9

Salut,
Ok je garde donc l’autre compte porte monnaie mais par contre je ne comprend toujours pas pourquoi j’ai plusieurs “identités” avec le même compte et la même clé publique et comment faire pour n’en avoir plus qu’une ?


#10

Bonsoir,

J’ai trouvé comment supprimer l’identité… oui je sais j’aurais pu rechercher avant mais la réponse est déjà dans ce post
J’ai donc supprimé ma deuxième identité en la révoquant !
D’ailleurs je ne savais pas qu’il y avait 3 paramètres : Le pseudo, la clé publique et la date.

Merci à tous les intervenants pour leurs informations précieuses, et merci à tous les contributeurs de cette monnaie qui, pour moi, est une avancée majeure dans un changement de paradigme et un coup de pied contre cette société capitaliste (de m. .de), bravo !


#11

En effet tu as réussi, il n’existe plus qu’une seule identité non-révoquée. :slight_smile:


#12

C’est curieux, les deux revocation_sig sont NULL chez moi. Je vais attendre pour voir si ça change.


#13

Deux heures écoulées, rien de nouveau.


#14

Salut,
J’ai encore une petite question et je ne crois pas trouver la réponse sur le forum… Lorsque je vais sur “mon compte” (le pas révoqué) sur Cesium et que je vais sur “certifications reçues” je tombe sur mon identité révoquée sans moyen d’envoyer des demandes de certification :


#15

Pour cette question, je pense que c’est @kimamila qui pourra te répondre.


#16

Après plus de 9h, j’ai toujours deux ZarMoT :

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20de%202018-06-13%2021-30-47


#17

Salut,

Que puis-je y faire ?
Me connecter à un autre nœud où je ne suis pas révoqué et refaire l’opération ou bien simplement attendre ? (par exemple sur monnaielibreoccitanie.org où je ne me vois pas révoqué…
et toujours (pour @kimamila à priori) :

Vince.


#18

J’en avais déjà parlé je crois, j’aurais voulu vérifier avant de te répondre : il me semble que les révocations ne sont pas activement synchronisées. Avec de la chance elles rebondissent jusqu’à ton nœud, sinon elles n’apparaissent pas.


#19

Oui, je sais que le sujet avait déjà été évoqué. C’est assez frustrant, car la question revient régulièrement. Je ne me rappelle plus si une solution avait été évoquée dans la prochaine version. Il faudra être patient.


#20

Elles pourraient être synchronisées, mais le problème c’est qu’il s’agit de piscine et donc qu’on peut être « inondé » de fausses identités révoquées dans l’instant.

Pour les identités et adhésions en attente c’est plus simple car je peux filtrer celles avec au moins 1 certif ou plus, ce qui rend l’attaque plus difficile étant donné que les piscines de certification ont une taille max par membre, l’attaque sera donc forcément contenue.