Y a-t-il quelque chose qui fonctionne mal ? Qui pose un problème technique ou humain rédhibitoire ?
Le fonctionnement tel que décrit par Eloïs me semblait suffisant, d’autant qu’il précise bien que ce fonctionnement peut évoluer au fil de l’existence de la Ğ1.
C’est un comportement contre-intuitif. En fait pour la toile de confiance principale, on interagit peu avec la pallet membership (uniquement “renew”), surtout avec la pallet identity. Mais pour la toile forgeron, on interagit avec la pallet membership (“request”, “renew”, “claim”, “revoke”). On s’attendrait à pouvoir émettre une certification uniquement vers une identité forgeron membre ou en passe de le devenir (ayant fait la demande), mais ce n’est pas le cas, il faudrait ajouter un check dans CheckCertAllowed ou repenser le processus. Donc rien de grave. J’ai considéré ça comme un bug de spécification et pas comme un bug d’implémentation, mais dans les deux cas il faut préciser le comportement.
Je laisse ce point en todo en attendant le réseau live ĞTest qui permettra de voir si oui ou non, ce point constitue un frein pour que les forgerons rejoignent le réseau. À l’issu de ce test, ce point pourra éventuellement passer en wished et être réglé après la migration.