Tester et améliorer l'UX des différents clients

Bonjour à tous,
j’arrive de la communauté design & libre, où @tykayn nous a partagé ce post Pourquoi trop peu de logiciels libres sont ergonomiques. Parait-il que vous auriez besoin d’un coup de main en ergonomie/UX sur certaines app ?
Ca pourrait être intéressant de faire des tests utilisateurs pour voir si et où il y a des difficultés, les choses à améliorer, etc.
Je sais pas où vous en êtes dans la réflexion sur l’UX, si des designers ont déja contribué… en tout cas on est pas mal de designers motivés ! (plein d’infos par ici : https://design-et-libre.frama.io/ )

7 Likes

(du coup désolée je réalise que j’ai oublié de me présenter!)
Je travaille dans l’ergonomie depuis quelques années, pas tellement sur la partie visuelle (mon sens de l’esthétique se rapproche de ça https://web.archive.org/web/20170420004405/http://haigreport.com/) mais plutôt sur la recherche utilisateurs, (faire des tests, des entretiens…) et la facilitation (organiser des ateliers pour trouver des solutions avec à la fois les développeurs et les utilisateurs)

Sinon les monnaies libres c’est encore un peu nouveau pour moi, et ça fait que quelques mois que je m’y intéresse (et j’avoue, j’ai meme pas encore lu le livre).

J’ai commencé à explorer un peu Cesium sur PC, que je trouve vraiment cool, pas testé les autres applis mais en tout cas je serai ravie de contribuer!

6 Likes

Super, bienvenue @chlochlot ça fait plaisir de te voir dans le coin!
je suis certain que tes talents sauront apporter beaucoup au libre et à sa communauté par ici aussi :slight_smile:

@kimamila pourra sûrement te renseigner sur l’historique de Cesium.
en tant qu’utilisateur récent du bouzin j’avais cherché à retrouver des membres autour de chez moi et à vouloir donc voir la carte des gens, j’avais eu beaucoup de mal a la retrouver dans l’annuaire.
Le reste du logiciel me semblait pas mal foutu, mais un brin lent et avec des popup didactiques un peu envahissantes.