WOT, certifications et + :-)

Voici une première approche :

1 Like

J’ai utilisé le premier tableau du module galilée, j’y ai ajouté des camemberts de couleurs à 5, 10, 20, 40 et 80 ans pour bien visualiser la répartition monétaire par individu. Afin de piquer leur curiosité, j’ai volontairement grossi le trait en attribuant 90 % de la masse monétaire totale au profit d’un individu sur les trois à t0.
J’ai essayé de choisir les personnes de différents services qui me semblent être les mieux débranchées du système.
Commentaires: Merci pour l’information ou c’est interressant. Depuis RIEN, le vide sidéral.

Alors aussi des fois, le silence peut être synonyme d’interrogations :slight_smile:

Par exemple des fois Galuel nous sort des trucs … sur le coup je dis rien, et je laisse mûrir, surtout venant de lui je commence à savoir qu’il parle rarement pour ne rien dire.

D’ailleurs la TRM ça a été ça pour moi au début : « ah tiens, un bouquin, OK on verra plus tard ». Et pourtant c’est ce qui se révélera être l’évidence par la suite ! C’était pourtant là, sous mes yeux. On me l’avait même suggéré.

Comme quoi, on ne découvre que ce qu’on est déjà prêt à accueillir.

3 Likes

Bien vu!
J’ai bien aimé la comparaison avec la file d’attente, très juste!

Chaque individu déjà membre est en capacité, à l’aide d’un document numérique signé, de certifier des identités (membres et non membres).

Certifier une identité non membre, c’est pas un peu contre-productif?
Une identité non membre n’a pas besoin de certificat…
Si on souhaites mesurer la popularité d’une identité non membre, ne faudrait’il pas un autre système?

Le nombre de certifications émises requises dépend du nombre de membres en cours. N est le nombre de membres, Y(N) est le nombre de certifications émises requises pour que le membre soit considéré « point de contrôle ».

L’exemple décrit ensuite est-il juste? J’ai tenté de le reproduire sans succès. Je me base sur la formule indiquée ici.

Ha en fait c’est juste des points au hasard, pas les points limites …

Et comment as-tu fait pour devenir membre de ĞTest ?

C’est une ancienne formulation, elle n’est plus correcte désormais.

Dans l’étude de la Wot, il était questionde considérer “sentry” les individus ayant autant émis que reçu Y(N) certifications.

C’est donc le cas dans Ğ1?

Oui, tu peux voir cela dans Cesium au niveau des paramètres de la monnaie.

Pour Ğ1, il sera utilisé aussi, oui.

par identité non membre, j’entendais compte portefeuille, ce type de compte qui n’est pas membre et qui ne produit pas de DU

Oui mais c’est un peu délicat de dire “identité” alors. Il vaudrait mieux dire “portefeuille” ou “compte basique” pour ne pas les confondre avec l’identité, qui repose sur un compte, et n’est pas le compte lui-même.

Voilà pour la distinction :slight_smile:

l’article auquel faisait référence @greyzlii, sur le site duniter.org, il est accessible par le GH?

Oui : https://github.com/duniter/blog-posts/tree/master/posts/fr_FR

1 Like

Je rajoute : https://fr.duniter.org/publiez-un-article/

3 Likes