Le problème n’est vraiment pas d’arreter les services inutiles de Cs+, mais de savoir comment on réponds au besoin des usagers, une fois qu’ils auront été arreté.
Si l’API BMA ou GVA booster par @cgeek (avec un ES derrière, cf ses derniers posts), permettent l’affichage des graphiques (TX) et des recherches (full text, query) comme le fait Cs+, alors qucun problème : on répondra au besoin.
L’autre besoin est d’associé un nom (une personne en fait, c’est à une image, une zone de vie, etc) à une portefeuille est en effet différent. Un annuaire est légitime, et pourrait tout aussi bien etre dans une page jaune annexe.
Ce que je ne parviens pas à comprendre, c’est pourquoi cela n’est pas développé par ceux là qui le critique ? N’est pas pas mieux servi par soi même ?
En quoi la réalisation d’un annuaire est il compliqué ?
Pourquoi donner tant la parole par exemple au projet Dunitrust, quand ses développeurs pourraient tout aussi bien développer des clients plus sains, si cela est vraiment plus utiles ?
Qui peut me dire en quoi attendre 2021 pour Dunitrust parait normal, alors qu’il faudrait travailler dès maintenant sur Cesium pour changer des choses ?
Arretez de vous foutre du monde, et bosser un peu.
Vous avez des mains, et un clavier, non ?
“Celui qui sait se tait” …disait @Galuel à juste titre, sur ce même forum. il a oublié de dire “…et code” cf @cgeek.