Development talks

Hello @Moul y’a t il un lien de PAD pour la réunion d’aujourd’hui 6 juin 2025 ?:folded_hands:

En changeant le lien de la dernière réunion, cela semble fonctionner :slightly_smiling_face:

2 Likes

Next dev talk will on 2025-07-04T13:30:00Z. Please mark your agenda.

Maybe a Gtest will be ready for a relaese. :wink:

2 Likes

Hello,

Would be nice to see you @all at the dev talk this Friday 2025-07-04T13:30:00Z

Last meeting we plan to launch a Gtest. @bgallois list the parameters

Here is the link for the pad Dev talks July 4, 2025 - CodiMD

Thank you

1 Like

Flagging @contributors so they get a specific notification :slight_smile:

1 Like

Thanks!
Sorry, I will not be available at this date.
Have a good meeting !

@contributors, in half an hour we will start the meeting!

5 Likes

Next meeting is scheduled on 2025-08-01T13:30:00Z

8 Likes

@contributors friendly reminder. The dev talks is happening this Friday afternoon.

7 Likes

@Moul stp
la date de la prochaine réunion development talks en septembre a t elle été fixée stp ? :folded_hands:

Oui, 2025-09-05T13:30:00Z

3 Likes

@contributors friendly reminder, tomorrow we have our monthly meeting!

5 Likes

I won’t be able to attend. Sorry for that.

Have a good meeting !

The meeting is about to start!

3 Likes

Next meeting is planned for 2025-10-03T13:30:00Z

4 Likes

A mon sens, on appelle a tord ces visios “developer talks”, car il n’y a pas (ou plus) de débats/échanges ouverts, comme nous avions par le passé.
Je ne retournerai pas à ces visios, ou alors je proposerai au début de réunion un autre salon (lien visio) où l’on peut échanger à baton rompu, simplement, et sans “facilitateur non dev”.

Le controle de ces réunions a été pris par un petit nombre, qui n’a pas de légitimité particulière. Pas à mes yeux en tous cas.

Je le redis ici : la coordination d’un projet technique comme la v2s ne peut pas être faite par des non developpeurs. Je l’avais déjà dit au dernière RML de Laval (cad dès le départ de l’idée d’une coordination)

Ce que je constate actuellement, c’est que les développeurs experimentés, qui on largement contribuer à la v1, ne sont pas plus écoutés, ou du moins pas plus que des néophytes.
Je ne crois pas (ou plus) qu’une organisation horizontale puisse produire quelque chose de bon, en dehors de son champ d’expertise minimaliste. Au contraire, cela nivelle les échanges par le bas, en mettant tout le monde au même niveau d’expertise, ce qui absurde.

Pour rire un peu, je propose le résumé suivant :

Soit `x` un participiant à la visio.

`f_visio_horizontale(t) = min(niveau_expertise_participant(x, t))`

Alors que :

`f_visio_libre(t) = Σ(niveau_expertise_participant(x, t))`

2 Likes