Les RML13 "Cœur de Ğ1" : 23 - 26 Mai 2019 à Perpignan !

1 Like

Beau social hacking avec cette introduction de bug dans le programme. Bravo !

1 Like

Je remarque un petit « souci » d’ergonomie sur le wordpress. Perso, je rajouterai un peu de javascript pour réduire le bandeau au scroll de la souris (enlever carrément l’image qui sert de bannière). Exemple de code avec Jquery:

$(window).scroll(function(){
  if ($(window).scrollTop() > 0 ) {
    $('.site-brand-inner').hide();
  }else{
    $('.site-brand-inner').show();
  }
});

Parce que, pour le moment, la partie du site qui présente le contenu de la page est très petite.

Avant :

Après :

1 Like

Cool ! Merci.

Je viens de voir 3 fautes d’aurthaugrafes dans la ligne que je t’ai donnée. Tu les as copiées telles quelles :wink: J’ai modifié mon post…

Version corrigée :

  • Duniterpy : support de la connexion à un nœud en ws2p v1 (30mn)
4 Likes

Je compte présenter une version décentralisée de G1sms qui fait usage de Silkaj / Duniterpy et Cesium+ qui s’appuie sur IPFS. Un howto pratique de présenter comment s’interfacer à la blockchain Ḡ1.

Je démarre à ce propos des sessions de coworking chez moi
https://framadate.org/aUHlAuHtBW1VZkSR

3 Likes

How to send a transaction. 20-30 minutes.

2 Likes

Il me faut aussi le temps pour ta cession.

@Galuel, pourrais-tu, pour une meilleure lisibilité du programme technique, mettre le programme dans une table html (colonne horaire, colonne description), on y verrait un peu plus clair. Merci. :blush:

2 Likes

Est-il prévu une rémunération officielle des conférenciers par l’évènement ?
Ce dernier serait lui-même financé par les participants et les donateurs à distance.

1 Like

Disons 1h… Mais ça peut déraper :wink:

Non à ce jour je n’ai rien vu de tel.

Le programme “Coeur de Ğ1” a été mis à jour ! http://rml13.creationmonetaire.info/

Avec les contributions de @Moul et @Frederic_Renault incluses.

Non ce serait long à faire, et étant donné que le lieu est unique, le programme est linéaire, sans éléments en parallèles. Donc la présentation est linéaire aussi, c’est le plus simple.

Voilà les informations de @Junidev

Pour la présentation concernant Juniter, on pourrait l’intituler “Juniter: Duniter mais en différent”
Il ommencerait avec quelques slides qui présente l’outils sous l’angle de copie/traduction de duniter.

Il enchaînerait avec une démo succinte expliquant le “comment ca marche” en présentant les écrans un peu technique.

Puis il s’attardera sur le début de jeu 2D que j’ai réalisé, j’expliquerais que tout est en construction, qu’il faut scénariser et décorer bcp de chose, il présentera les éléments de game play, les énigmes, les graines d’idées, les actions disponible,…

Ensuite un brainstorming à réaliser en petit groupe pour que les gens puissent en 15-30 min suggérer leurs idées qui viendront peut-être s’ajouter au jeu, représentant leur vision, une anecdote personnel de la ğ1, des idées, faire un mini compte rendu si le temps le permet.

Est-ce que c’est possible de lui indiquer l’heure de passage, au plus tôt au cours des RML serait le mieux, pour lui éviter de stresser pendant 4 jours.

Comme sa présentation ne parlera peut être pas au nouveau venu mais devrait être intelligible pour tout les membres, il aimerait que ce ne soit pas ouvert qu’aux développeurs mais éviter de passer à côté d’eux aussi.

Du vrai lien développeurs/utilisateurs .

Vous verriez comment intégrer cela?

Si c’est pas du code il faut qu’il se rapproche des organisateurs de “RML13 plus loin plus fort ensemble”, la salle de centre ville est 100% dédiée code.

Y a t’il un début de chantier pour une version de Duniter en PHP ? Même question pour une version en javascript ?

Il n’y a pas de projet de nœud en PHP, et je pense que cette technologie ne soit adaptée pour un nœud Duniter pour une vision long terme.

Autrement, Duniter était écrit en JavaScript, puis fut converti en TypeScript.

Il est transpilé du TypeScript vers le JavaScript pour son exécution par Node.js.

1 Like

Les RML13 démarrent dans 1 semaine ! Le programme est augmenté de deux présentations Dimanche matin sur Juniter et “jeu 2D”.

1 Like

Bonjour @Galuel , la présentation du jeu, c’est @Junidev , pas moi.

Ca sera pas la peine, je ne présenterais pas. il n’y a pas de Jeu, il n’y en aura pas. j’ai demandé il y a 2 mois, on m’a ignoré, le dimanche c’est les élections et a voir l’accueil qui m’est fait au RML, je préfère encore voter et militer. que de suivre bêtement une conflictualité que vous n’êtes pas capable d’assumer.

Bonne chances a vous, Merci Scan d’avoir essayé

Donc j’annule les deux ?