Avant toute chose,
Je tiens à dire que j’ai signalé sur le chat un problème lié à la création d’un compte sur le forum FR me concernant.
[le lien de validation reçu par mail retourne une 404]
peut être lié à: Email.forum.pokapow.fr ne répond plus ??
Que ce post ici présent peut sans aucun doute avoir sa place sur le forum FR et même d’autres supports plutôt que ce forum (ORG).
Ceci étant dit, merci.
Ce sujet est une première ébauche de mon coté et je souhaite bien connaitre votre avis,
du coté technique pour les personnes déjà dans le bain.
L’ensemble de ces technologies sans fil et les enjeux [pratique/technique] qui en découlent…
…et de manière générale l’approche globale d’une telle infrastructure,
de la même que pour le coté technique,
quelles questions morales cela peut souveler, l’impact que cela peut avoir, etc, etc…
Le cadre posé, voici une simulation:
La carte G1 pour l’acheteur (“BCG1” Buyer Card G1)
et un module de réception pour le vendeur (“SMG1” Seller Module G1)
BCG1 est le pendant de la carte bleue utilisée aujourd’hui.
SMG1 est le pendant du terminal pour le commercant.
-Dans quel contexte ?
-Pourquoi ?
-Pourqui ?
-Comment ?
De nos jours, il est possible d’effectuer des transactions avec des cartes bleues auprès des commercants.
Deux utilisations possibles:
- Insertion physique de la carte dans le terminal, puis authentification avec un code à 4 chiffres.
- Paiement sans contact en champ proche. Aucune action requise de la part de l’acheteur.
La carte bleue utilise la technologie sans fil NFC pour le paiement sans contact.
En passant, je tiens à faire remarquer le développement de la marque a la pomme et de son système "Aplpe Pya"
et @SaintMerlin de souligner l’écosystème autour du boiticn, et de “Ldeegr Nnao” dans ce post qui m’ammène a coucher ici ma réflexion:
.Un bureau de change: de Ğ1 vers un billet de monnaie locale
.Billets uCoin à imprimer et distribuer
J’arrête ici le développement de ma pensée pour faire court
et en attendant de savoir où se retourner pour faire le parallèle avec le projet duniter et son environnement.