Vidéo : Hugo parle de plein de trucs

J’ai fait une vidéo pour dire tout ce qui me passe par la tête, c’est un peu le bazar, ça dure 1h20, mais pour ceux qui auront le courage de regarder au moins un bout, faites-moi des retours svp, j’ai besoin de savoir que la communauté Ğ1 est à l’écoute et prête à aider.

8 Likes

Heĺlo
Suis je la seule à ne pas pouvoir ecouter aucune de tes vidéos ?

Ça peut être parce que le transcodage n’est pas fini, il faut attendre quelques heures.

4 Likes

Oui, j’ai été impatient, j’ai annoncé avant la fin du transcodage. Mais notre instance peertube galère un peu on dirait. @Attilax tu as moyen de voir si ta machine galère pas trop à traiter la vidéo ?

1 Like

Dans l’admin il faut vérifier que WebTorrent soit désactivé et HLS activé, vérifier qu’il n’y ait pas trop de résolutions différentes, et que le nombre de threads soit adéquat.

2 Likes

Vidéo à partager massivement !
Et à chapitrer !

1 Like

Alors en fait, quelqu’un avait shooté dans la prise de ma box qui était débranchée ce matin.
Je l’ai rebranchée, ça devrait mieux marcher :slight_smile:

Désolé, les joies de l’auto-hébergé cumulée à la vie de famille, ça peut donner ça parfois…

3 Likes

Super vidéo @HugoTrentesaux , effectivement à partager largement !

Pour la publication des comptes, dépenses, c’est bientôt prêt :sun_with_face:

4 Likes

J’ai regardé toute la vidéo hier soir, et j’ai deux retours. Je commente ici car je n’ai pas de compte sur tube.p2p.legal

  1. Tu expliques au tout début que l’euro est la monnaie du capitalisme. C’est pas faux. Mais ce mot charrie tellement de stéréotypes qu’il me semble contre-productif de l’employer. À l’inverse ton analogie plus loin aux jeux de sociétés et à l’influence des règles sur les comportements est bien plus porteuse. Il me semble donc préférable d’opposer [euro = monnaie de la compétition] vs [monnaie-libre = monnaie de la collaboration] sans nécessité de citer de termes politisés potentiellement clivants.
  2. Sur toute la deuxième partie il apparaît en filigrane que tu t’investis énormément et que tu arrives à un état d’épuisement qui me fait craindre un risque de burn-out. Donc : prends soin de toi :slight_smile:

Et merci pour ce travail de vulgarisation !

7 Likes

Si tu as un compte sur une autre instance PeerTube (ou Mastodon, ou autre compatible ActivityPub) tu peux coller l’URL de la vidéo dans la barre de recherche de l’instance, et la commenter.

2 Likes

J’ai un compte mastodon mais la recherche avec le lien de la vidéo ne donne rien.

En revanche j’ai un compte sur une autre instance peertube et dans ce sens ça a marché. Mais c’est contre-intuitif je trouve.

Merci pour cette astuce.

2 Likes

capitalisme

Oui, en fonction de l’audience (et là c’est en "non listé), j’adapte le vocabulaire, mais au fond de ma pensée, je suis anti-capitalisme / anti-{néo,ultra}libéralisme.

état d’épuisement

C’était uniquement au moment de la vidéo, parce que je m’étais couché à 3h du matin. Mais de manière générale, je prends soin de moi, et certes j’avance moins vite, mais je pense tenir très longtemps.

ActivityPub

En fait cette vidéo est en “non listé”, et on dirait que seul peertube arrive à trouver les posts non listés via ActivityPub, mastodon n’y arrive pas. Mais pour les autres vidéos, toutes sont visibles sur mastodon. Je suis abonné à ma propre chaîne et je reçois des notifications quand je publie une vidéo (très utile, n’est-ce pas :smiley:).

6 Likes

Salut,
Il me demande le login! donc je n’ai pas accès à la vidéo.

Ça c’est parce que la vidéo est en “non listé” et que @poka vient de faire une mise à jour qui a cassé peertube.

il ne devrait pas te demander de login, tu dois pouvoir lire toutes les vidéo de ce peertube sans être connecté non ? navigateur privé peut être ?


edit: en effet il y a aussi un soucis avec la lecture des vidéos “non listés”.

J’ai testé avec trois navigateurs différents, iceweasel, basilisk, et iridium

1 Like

tube.p2p.legal est réparé, veuillez m’excuser pour cette interruption.

5 Likes

J’ai pas réussi à commenter (alors que j’avais fait cette vidéo pour expliquer comment: Comment commenter une vidéo peertube avec mastodon - TheChangeBook.org Tube )

J’ai regardé ma propre vidéo pour voir si je faisais bien, rire!

Il me dit “cannot fetch information about this remote account”.

Peut-être c’est ce même souci:

?

Je sais pas.

En tout cas j’ai écouté la vidéo jusqu’au bout, c’est intéressant, c’est bien de se poser et de parler en mettant les idées en vrac.
Et bien sûr c’est important l’appel à l’aide.
.

3 Likes

Salut Hugo, je suis admiratif de ton engagement et de ta persévérance !!

Je comprend cette sensation d’être seul derrière ton ordi ! Du coup juste un hug virtuel :hugs: :hugs: :hugs: :hugs: :hugs: pour te soutenir.

Et +1 pour faire tourner l’info, relayer cet appel à l’aide.
Et comme disais Pini : “Prend soin de toi” !!! :hugs:

4 Likes

Non, c’est parce que cette vidéo est en “non listé”. Tu peux essayer sur toutes les autres vidéos de ma chaîne peertube (j’en ai fait plein récemment), ça devrait fonctionner, mais pour celle-ci ce n’est pas possible.

Merci ! D’ailleurs il faut toujours que je vienne faire un “after work” avec tes collègues pour parler un peu de Duniter et de logiciel libre. Ils vont me prendre pour un fou mais c’est pas grave ><

1 Like