Visio CR rml18 et migration v2 -- lundi 18 mars 14h

:information_source: cette visio dev un peu spéciale post RML18 est également destinée à des utilisateurs avancés de la Ğ1 qui souhaitent se renseigner et aider

Comme précédemment, voici un ODJ évolutif des points à aborder pendant la prochaine visio dev.

Utile :

Merci @HugoTrentesaux pour cet ODJ. Mais c’est quand ? :slight_smile:

Ce qu’on a fait pour les autres visio-dev, c’est ajouter des points à l’ODJ jusqu’à ce qu’il soit suffisamment complet pour trouver une date. Donc pour l’instant pas de date, mais il suffit de proposer un sondage crab.fit par exemple :wink:

1 Like

Pour info le CA d’Axiom se retrouve en visio ce jeudi 29/02 à 21h pour traiter les sujets suivants :

  • apparition des exchanges en v2
  • cohabitation v1/v2

@contributors vous êtes les bienvenus je peux vous envoyer le lien vers la visio en MP.

2 Likes

Pas dispo. C’est jour de fête ce 29 février :slight_smile:

Comme annoncé aux rml18, la prochaine visio sera lundi 18 mars à 14h et aura pour sujet le plan d’action pour la migration :

Le lien sera galène qui facilite l’enregistrement si nécessaire : https://meet.open.us.org/group/Axiom-Team/

vidéo “short” de 1 minute pour inviter les utilisateurs avancés à venir à la visio (j’aurais dû mettre en format vertical pour les téléphones, mais j’ai pas pensé ><)

2 Likes

Ah je croyais qu’on s’était dit première visio le Lundi 25. C’est ce que j’avais noté. Ça commence bien ><

Mais tant mieux demain c’est bien.

2 Likes

Ok, @HugoTrentesaux merci de l’invitation je serai présent pour vous suivre et voir dans quel coin je peux me caser pour aider…

2 Likes

Oui, merci pour l’invitation personnelle
Présente…pour aider comme je peux :pray:

1 Like

Pas dispo demain.

Moi aussi j’ai noté le 25 a 13h pour les devs. Après c’est peut être destiné aux communicants d’Axiom.
En tout cas le schema de travail est dispo en photo et plantuml.

(Edit) @poka c’est le compte rendu des RML. Nous c’est le 25.

2 Likes

Salut ! Oui moi aussi j’avais noté le 25/03 et a 13h (finalement on avait gardé 13h au cas où d’autres nous rejoignent à leur pause)

D’autres part, la vidéo CR des RML18 est en cours de montage par @bertr.
Ça va pas faire doublon du coup ? Et même brouillon niveau com ?

Par ailleurs il fait encore qu’on mette au propre le diagramme que vit a réécrit en plantuml (ajout de couleur, lien manquants, etc,…)

Bref ça me semble trop tôt pour convié les utilisateurs avancés

1 Like

C’est vous qui voyez … De toute façon, je répondrai présent aux besoins :saluting_face:

1 Like

Moi, aujourd’hui (cette semaine) j’ai une connexion limitée, je ne pourrais donc pas vous suivre en vidéo.

1 Like

Idem j’essaie de me rendre dispo qd vs avez besoin… j’ai recu 1 invitation de @HugoTrentesaux

Si trop tôt pour @kimamila reu annulée ou maintenue ? :pray:

Oups, j’étais tellement pressé de faire des retours que dans ma tête c’était devenu le 18 :sweat_smile:. Je maintiens cette visio parce que ça me semble important de faire des retours tant que c’est encore frais, j’enregistrerai pour rediffusion. Et comme ça on enchaînera le 25 directement dans le dur du sujet avec des personnes qui auront déjà pas mal de bases.

Perso je suis à plein temps sur le projet donc ça me gène pas de faire plusieurs sessions pour informer au maximum la communauté, et ça laisse plusieurs opportunités à ceux qui ne peuvent pas être là à un moment pour différentes raisons.

J’ajoute un événement forum pour la visio du 25 → Visio stratégie et coordination v2 -- lundi 25 mars 13h

2 Likes

J’ai monté le CR des RML18 en 23’20" pour garder l’essentiel, je serai là ce 18/03 à 14h (ou c’est 13h ?!)

2 Likes

28 posts were split to a new topic: Problème d’accès à Galène à cause de FortiGate

Visio terminé, prise de note par super @italpaola: visio post RML18 - CodiMD
Et l’enregistrement va suivre par Hugo.

2 Likes

Voici l’enregistrement :

Et voici le sommaire détaillé qui facilitera l’exploitation future :

00:00 tests son et discussion pré-visio
10:25 début de la présentation, intro sur les RML18 lien
11:26 déroulé du programme RML18 lien
18:05 présentation du diagramme en huitre lien image
20:00 présentation des différentes visions des devs pour la migration
24:10 vision de poka sur les activités aux RML18
25:23 question de Paola sur les contre-pouvoirs à la technique lien post 1000i100
31:13 question de Hugo : comment échanger à l’échelle de la communauté sur des sujets de gouvernance à la fois techniques et politiques ?
35:28 liens des développeurs avec la communauté et perception de la transition vers la v2
39:15 annonce du programme des visio du lundi sur la migration
43:03 détail du travail concret à fournir (beta test, glossaire, charte graphique…)
47:12 question d’Alexis sur les limites de la V2 : 10 millions d’utilisateurs ?
50:25 question de Paola sur les différentes visions des devs
54:15 remarque de Joss sur “l’impossibilité du 100%” et qu’il faut laisser du temps pour s’y faire
55:20 remarque de Bertrand sur les places de change et la différence Cesium (utilisateur) / Duniter (forgeron)
58:50 réponse Hugo (impossibilité du 100%, la place de Cesium, l’accès à l’information)
59:47 impossibilité du 100%, problématiques forgeron, miroir, Cesium v1
1:00:24 que fait-on dans Cesium ? messages dans Cesium, mise à jour Cesium-v2…
1:02:10 comment gère-t-on le fork dans une communauté et l’accès à l’information ? (nature des discussions)
1:03:46 faut-il traiter les questionnements éthiques ?
1:04:35 commentaire Alexis : laisser vivre le consentement quel que soit le point de vue (technique / éthique)
1:06:55 question Hugo : la Ğ1 pourrait-elle s’accompagner d’une organisation politique ?
1:09:10 remarque poka : la couche éthique est un hors sujet par rapport à la migration et les RML
1:11:55 remarque Joss : différence entre éthique (TRM) et politique d’utilisation (organisation sociale)
1:13:50 remarque Alexis : neutralité du net et neutralité de la monnaie
1:14:47 remarque Paola sur les différents stades de compréhension et les peurs liées aux manques de connaissance
1:18:18 conclusion Hugo : une super introduction pour la suite !!
1:22:00 remarque Alexis : difficulté technique de maintenir une v1, prise de conscience et éveil pour la v2
1:25:25 re-conclusion Hugo
1:25:54 question Joss sur les outils de communication pour les différentes missions de communication
1:28:33 réponse poka sur forum / pads / cloud Axiom-Team
1:30:25 solution de Paola (non ><) remarque sur la nécessité d’insister sur les améliorations
1:32:20 re-re-conclusions Hugo et au revoir !

7 Likes

Mais cela signifie que l’on peut diffuser sur les réseaux sociaux ou on attend ?