Dans cette vidéo je présente l’outil “Duniter panel” qui permet d’utiliser la ĞDev et de se rendre compte de ce qu’il reste comme travail pour la mise-à-jour Duniter v2.
00:17 on est globablement prêts sur la plupart des outils, mais il faut un client pour se rendre compte de ce qu’il reste à faire 00:54 un point sur les outils d’organisation et de suivi du projet Outils d'organisation pour la migration 01:48 présentation du Duniter panel, initialement conçu pour les forgerons mais auquel j’ai ajouté plusieurs fonctionnalités 02:14 plusieurs API nécessaires en arrière plan (Duniter, Squid, Datapods, IPFS) 03:24 démonstration en lecture seule, recherche dans la toile de confiance 04:10 démonstration de Duniter-Connect, extension navigateur pour signer des transactions 04:40 présentation des objectifs de Duniter panel : développer un petit outil pour gagner du temps après 05:05 connexion avec un compte identité ou simple portefeuille 06:00 historique de transactions au-delà du genesis (blocs négatifs) 06:27 démonstration d’un transfert de ĞD avec commentaire de transaction 08:25 présentation données hors chaîne, datapods v2 09:19 possibilité de changer de réseau dans les settings 09:25 récapitulatif : premier outil pour se rendre compte où on en est et à disposition des utilisateurs ĞDev 09:57 faites des retours, ça m’encourage beaucoup !!
J’insiste beaucoup sur les retours, j’ai besoin d’encouragements en ce moment. J’ai aussi besoin de vacances donc je vais faire une pause en août, mais j’aimerais bien avancer encore pendant ce mois de juillet.
Cet outil sera sûrement utilisé par les animateurs locaux pour aider les autres à voir où ils en sont, comme le faisait G1monit ou wotwizard.
Merci pour ton travail énorme.
Normalement toutes les infos seront disponibles directement dans Cesium² ! Et on pourra même présenter les données à la manière de G1monit ou wotwizard.
Pour info, l’essentiel du travail se situe côté Duniter (des dizaines de mois de travail), côté indexeur (quelques mois de travail), côté datapods (quelques mois de travail). Et assembler tout ça dans un panneau prend une dizaine de jours. (Pour Ğcli c’est quelques mois mais parce qu’il a fallu le développer en parallèle d’autres logiciels).
Merci pour tes vidéos explicatives. Ça me permet de suivre un peu de loin où ça en est.
J’avoue qu’en temps que non-developpeur je ne comprend pas tout loin de là.
Ce n’est sûrement pas facile à la fois d’entrer dans les détails et en même temps d’utiliser un langage compréhensible par les non informaticiens.
Par exemple j’entend parler des data pods, mais je ne sais pas ce que c’est et je sais que je n’ai pas la motivation d’aller faire les recherches pour aller décrypter tout ce vocabulaire technique.
Salut Hugo, super ce Duniter Panel !
Merci pour la vidéo de suivi, ça fait plaisir de voir du concret.
N’étant pas dév je peux difficilement aider à ce stade mais tiens moi au courant si tu as besoin de matos, je verrais ce que je peux faire
Brice