Comme vous le savez, je suis officiellement à temps plein sur Duniter depuis Septembre 2022 jusqu’à Juin 2023.
Suite aux conseils d’Hugo et multiples relances, voici mon planning court/moyen terme de mes contributions concernant cette migration.
En terme de répartition de mon temps:
-
50% technique programmation
- Code de Ğecko (Flutter/Dart)
- Indexer (TypeScript)
- Scripts python concernants la migration v2s
- Monter en compétence sur la gestion d’un live network v2s, de manière à le gérer et de former les autres derrières
- Peer programing et échanges avec qui en ressent le besoin pour aider les dev à migrer leurs outils sur v2s, notamment en terme d’utilisation de l’API RPC (Ğ1Lib/Ğ1Compagnon, Cesium², petits tools, ect…)
- Toute autre action jugée prioritaire sur le moment
-
25% technique adminsys
- Répondre aux demandes utilisateurs concernant les outils ML en ligne, nom de domaines, ect…
- Gestion de l’infra Axiom-Team (2 serveurs ProxMox), VMs, services, reverse proxy, mails, ect…
- Des centaines de petites tâches à droite à gauche
-
20% Coordination de l’équipe
- Accueillir et orienter les nouveaux tech
- S’informer sur qui fait quoi quand
- Recruter des contributeurs lorsque l’occasion se présente
- Communiquer avec l’équipe “Faites grandir la Ğ1” pour leur vulgariser ce que nous sommes en train de faire, la migration à venir, et orienter la communication
- Aide/soutiens sur les recherches de financement d’Hugo
-
5% événements, déplacements
- 26-30 octobre axiom-team piniche
- 11-13 novembre hackathon Bordeaux
Je ne suis pas le mieux placé concernant les documentations tech étant donné mon niveau d’orthographe, mais je me charge évidemment de compléter la doc Ğecko le moment venu.
Le poste suivant détaille mes actions et projections de manière chronologique.